comparer les prix
1. Considérer l'assurance vie temporaire
L'assurance vie permanente est souvent attirante grâce à sa valeur de rachat ou bien simplement dû au fait que nous sommes certains qu'elle va payer un jour.
Par contre, l'assurance temporaire est très abordable et fait très bien le travail pour bien protéger sa famille. Il ne faut pas oublier que l'assurance vie temporaire est là pour couvrir un besoin temporaire comme le maintien de niveau de vie des enfants mineurs ou une hypothèque sur la résidence familiale.
La solution idéale est de combiner judicieusement ces deux types d'assurances 😉
2. Acheter seulement ce dont vous avez réellement besoin
C'est bien connu, l'assurance vie est un "mal nécessaire" pour protéger sa famille correctement. Toutefois, il n’est pas nécessaire d'obtenir une protection plus élevée que votre réel besoin. Notre calculateur intelligent vous permet de calculer vos besoins en moins de 2 minutes et de connaître le montant d'assurance qui vous convient le mieux.
3. Acheter une assurance vie en ligne le plus tôt possible
Il ne faut pas attendre d'en avoir absolument besoin avant d'acheter une assurance vie. Donc, lorsque vous avez des enfants, une hypothèque ou des dettes, il ne faut pas tarder à faire les démarches nécessaires. En effet, les prix augmentent avec votre âge!
De plus, vous courrez le risque d'avoir un problème de santé ou un accident qui affectera négativement votre assurabilité... Le plus tôt est ainsi le mieux !
4. Souscrire à des avenants
En assurance, les avenants sont des protections supplémentaires que l'on peut ajouter à son contrat. Par exemple, avec Emma, vous pouvez ajouter un avenant d'assurance vie pour enfants à votre contrat. L'astuce, c'est que l'ajout d'avenants vous permet d'avoir un seul contrat pour plusieurs protections. Vous paierez ainsi une seule fois les frais administratifs (qui sont inclus sur chaque contrat d'assurance vie) plutôt que de payez plusieurs fois ces frais sur plusieurs contrats 👍
5. Éviter l'accumulation de contrats
Tel que mentionné ci-dessus, les frais administratifs peuvent rapidement s'accumuler et augmenter votre facture d'assurance vie.
La solution ? Évitez d'accumuler les contrats d'assurance, et favoriser des assurances plus élevées plutôt que plusieurs petites assurances. Ainsi, il est probablement plus économe d'avoir une seule assurance de 450 000$ plutôt que trois assurances de 50 000$, 150 000$ et 250 000$ achetées à des années différentes.
6. Réviser vos assurances souvent
Les assureurs vont souvent vous proposer des assurances temporaires sur 10, 20 ou 25 ans. Cependant, il est très important de réviser ses besoins en assurances, et donc ses assurances, souvent ! Quand on y pense, en 10 ans, votre vie peut changer drastiquement: les enfants vieillissent, l'hypothèque diminue, nouveau projet de chalet, etc.
C'est donc logique de réviser votre protection d'assurance vie souvent (3-5 ans) afin d'éviter de payer une assurance pendant 20 ans qui ne vous conviendrait plus.
Avec Emma, vous pouvez revoir vos besoins et obtenir une nouvelle soumission en 5 minutes. Réaliser des économies devient donc plus facile !
7. Garder contact avec votre conseiller
Le dernier point mais non le moindre, avoir un bon lien avec votre conseiller et une bonne communication avec lui est essentiel. Ce dernier est le mieux placer pour vous dire si vous pourriez réaliser des économies sur vos assurances. Par exemple, si votre santé s'est améliorée ou si vous avez arrêté de fumer, il saura vous guider et faire les modifications nécessaires à vos assurances.
Pourquoi ne pas profiter de la simplicité de notre clavardage pour le faire ? 😉