Actif sous-jacent

Un actif sous-jacent, ou sous-jacent, est l'actif sur lequel est basĂ© le contrat d'un instrument dĂ©rivĂ© (option d'achat ou de vente, contrat Ă  terme, etc.) ou un autre investissement (par exemple un fonds nĂ©gociĂ© en bourse) et qui en influencera la valeur. L'actif sous-jacent peut ĂȘtre une action, un indice boursier, une devise, une marchandise, etc.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Ordre tout ou rien

À la Bourse, un ordre tout ou rien est un ordre qui n'est exĂ©cutĂ© que si tous les titres de l'ordre peuvent ĂȘtre vendus ou achetĂ©s au prix dĂ©terminĂ©.

IntĂ©rĂȘt couru

L'intĂ©rĂȘt couru est l'intĂ©rĂȘt accumulĂ© et non payĂ©, mais qui n'est pas encore dĂ».

Par exemple, vous avez une obligation d'une valeur de 1000 $ qui verse un intĂ©rĂȘt de 20 $ tous les 6 mois. AprĂšs 3 mois, l'intĂ©rĂȘt couru est de 10 $. Il ne sera toutefois dĂ» que dans 3 mois.

Revenus de placement

Un revenu de placement est l'argent qu'un investisseur obtient avec son investissement. Cet argent peut prendre la forme d'intĂ©rĂȘts, d'un gain en capital, etc.

Droit de souscription

Le droit de souscription est un privilÚge qu'une entreprise donne aux détenteurs de ses actions ordinaires pour leur permettre d'acheter des actions additionnelles à un prix déterminé, généralement au-dessous de la valeur marchande. L'actionnaire doit alors exercer son droit à l'intérieur d'une courte période, qui se situe généralement entre six et huit semaines.

L'assurance vie en ligne

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin