Assurance crédit

L'assurance crĂ©dit, ou assurance sur la vie, la santĂ© et la perte d’emploi, couvre le solde d’une carte de crĂ©dit, d’un emprunt hypothĂ©caire ou d’une autre dette. Les protections diffĂšrent d’un assureur Ă  l’autre. Elle peut inclure une indemnitĂ© en cas de mutilation accidentelle, de perte d’emploi, de diagnostic de maladie grave ou d’invaliditĂ©.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Assurance vie temporaire

Assurance vie temporaire

L'assurance vie temporaire répond à vos besoins pour une durée de 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans. Vous aurez l'esprit tranquille puisqu'elle protÚge votre famille ou votre bénéficiaire advenant votre décÚs.

Avantages de l'assurance vie temporaire

  • Protection abordable et flexible
  • Prime garantie pour la durĂ©e du contrat
  • Renouvelable et transformable en assurance vie permanente sans preuve mĂ©dicale
  • PossibilitĂ© d'augmenter votre montant d'assurance Ă  la suite de certains Ă©vĂ©nements de la vie
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladies graves

L'assurance vie temporaire est une assurance vie qui procure au bénéficiaire une protection d'assurance pour une période limitée. Elle est habituellement renouvelable à des prix fixés d'avance qui augmentent de période en période.

Assurance « personne-clé »

L'assurance « personne-clé » est une assurance vie qui couvre la vie d'un employé trÚs important d'une compagnie.

Assurance de personnes

L'assurance de personnes est une assurance qui couvre les blessures, l'invalidité, la maladie et le décÚs d'un individu.

Autorité des marchés financiers [AMF]

L'Autorité des marchés financiers (ou simplement AMF ou Autorité) est l'organisme créé par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers et protéger le public. L'Autorité applique les lois et rÚglements sur les assurances, les valeurs mobiliÚres (par exemple les actions et les obligations), les institutions de dépÎt (à l'exception des banques) et la distribution de produits et services financiers.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin