Assurance de personnes

L'assurance de personnes est une assurance qui couvre les blessures, l'invalidité, la maladie et le décÚs d'un individu.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Assurance vie libérée réduite

L'assurance vie libĂ©rĂ©e rĂ©duite est une assurance vie pour laquelle l'assurĂ© ne paie plus de primes, mais continue d'ĂȘtre assurĂ© pour un capital assurĂ© moindre.

Planificateur financier (Pl. Fin.)

Un planificateur financier (abréviation : Pl. Fin.) est une personne (et non une entreprise) qui aide ses clients dans l'élaboration de leur planification financiÚre en leur traçant un plan d'action adapté à leurs besoins, et en tenant compte de leurs contraintes et de leurs objectifs.

Assurance crédit

L'assurance crĂ©dit, ou assurance sur la vie, la santĂ© et la perte d’emploi, couvre le solde d’une carte de crĂ©dit, d’un emprunt hypothĂ©caire ou d’une autre dette. Les protections diffĂšrent d’un assureur Ă  l’autre. Elle peut inclure une indemnitĂ© en cas de mutilation accidentelle, de perte d’emploi, de diagnostic de maladie grave ou d’invaliditĂ©.

Risque taré

Dans le domaine de l'assurance, un risque tarĂ©, ou risque aggravĂ©, est un risque dont la probabilitĂ© est trop Ă©levĂ©e pour qu'il puisse ĂȘtre assumĂ© par l'assureur aux conditions habituelles d'un contrat d'assurance.

Pour assurer ce risque, l'assureur ajoutera des clauses restrictives au contrat, ou exigera une prime plus élevée.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin