Assurance sur la vie

L'assurance sur la vie, la santé et la perte d'emploi, ou assurance-crédit, couvre le solde d'une carte de crédit, d'un emprunt hypothécaire ou d'une autre dette. Les protections diffèrent d'un assureur à l'autre. Elle peut inclure une indemnité en cas de mutilation accidentelle, de perte d'emploi, de diagnostic de maladie grave ou d'invalidité.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Bénéficiaire irrévocable

Le bénéficiaire irrévocable est la personne que le contrat d'assurance désigne pour recevoir les prestations d'assurance (l'argent versé par l'assureur). Ce bénéficiaire est « irrévocable » parce qu'on doit obtenir son autorisation avant de désigner une autre personne.

Assurance crédit

L'assurance crédit, ou assurance sur la vie, la santé et la perte d’emploi, couvre le solde d’une carte de crédit, d’un emprunt hypothécaire ou d’une autre dette. Les protections diffèrent d’un assureur à l’autre. Elle peut inclure une indemnité en cas de mutilation accidentelle, de perte d’emploi, de diagnostic de maladie grave ou d’invalidité.

Assurance mixte

L'assurance mixte est une assurance qui verse le montant assuré selon la première des éventualités suivantes : au décès de l'assuré ou à l'échéance de l'assurance.

Assurance vie libérée réduite

L'assurance vie libérée réduite est une assurance vie pour laquelle l'assuré ne paie plus de primes, mais continue d'être assuré pour un capital assuré moindre.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin