Assurance vie en ligne

Qu'est-ce que l'assurance vie? L’assurance vie est un montant non imposable qui sera remis à vos bénéficiaires (conjointe, enfant ou parent) afin de leur permettre de couvrir vos obligations financières, payer vos frais de décès et leur permettre de conserver la même qualité de vie après votre décès.

Il s’agit donc d’un outil financier pour protéger financièrement votre famille dans l’éventualité d’un décès survenant trop tôt.

La principale différence entre l'assurance vie et l'assurance vie en ligne est le fait que tout se passe entièrement à distance. Cette nouvelle façon d'acheter une assurance vie peut se faire sans aucun appel, aucun déplacement et sans aucune sollicitation grâce à une plateforme de clavardage sécurisée.

Il est donc possible maintenant d'acheter une assurance vie en ligne à prix concurrentiel. Emma est la première plateforme au Canada qui vous propose une solution entièrement en ligne. Vous compléterez votre demande en un temps record!

Emma offre un moyen simple de souscrire en ligne une assurance vie temporaire de haute qualité et à prix abordable. Découvrez votre besoin d'assurance vie aujourd'hui.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Valeur nette

La valeur nette, ou valeur liquidative est le montant que l'on obtiendrait lors de la dissolution d'une entreprise, c'est-à-dire si on vendait tous ses biens et autres actifs, et qu'on payait toutes ses dettes et ses autres passifs.

Risque taré

Dans le domaine de l'assurance, un risque taré, ou risque aggravé, est un risque dont la probabilité est trop élevée pour qu'il puisse être assumé par l'assureur aux conditions habituelles d'un contrat d'assurance.

Pour assurer ce risque, l'assureur ajoutera des clauses restrictives au contrat, ou exigera une prime plus élevée.

Chambre de la sécurité financière (CSF)

La Chambre de la sécurité financière (CSF) est un organisme qui protège le public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres qui œuvrent : en courtage en épargne collective en planification financière (dans ce cas, la CSF ne veille qu'à la déontologie)en assurance de personnes en assurance collective de personnes ou en courtage de plans de bourses d'études.

Délai de grâce

En assurance, le délai de grâce est le délai accordé par un assureur pour le paiement des primes qui sont en retard. Durant le délai de grâce, le client continue à être assuré, même s'il est en retard sur ses paiements. Le délai de grâce ne s'applique pas au premier paiement de la prime. De plus, il n'est pas accordé pour tous les types d'assurances.

Pour les cartes de crédit, le délai de grâce est la période, souvent moins d'un mois, durant laquelle vous ne payez pas d'intérêt sur vos achats. Ce délai s'applique seulement si vous payiez votre solde en entier au plus tard à la date d'échéance indiquée sur le relevé. Le délai de grâce ne s'applique pas aux transferts de solde ni aux avances de fonds. Pour ces transactions, les intérêts commencent immédiatement à s'accumuler.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin