L'assurance vie temporaire répond à vos besoins pour une durée de 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans. Vous aurez l'esprit tranquille puisqu'elle protège votre famille ou votre bénéficiaire advenant votre décès.
Avantages de l'assurance vie temporaire
L'assurance vie temporaire est une assurance vie qui procure au bénéficiaire une protection d'assurance pour une période limitée. Elle est habituellement renouvelable à des prix fixés d'avance qui augmentent de période en période.
Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.
La résiliation d'un contrat d'assurance consiste à mettre un terme au contrat avant son échéance. Elle peut être demandée par l'assureur ou l'assuré.
Une assurance avec participation peut remettre à l'assuré une partie des primes qu'il a payées. L'assuré pourra alors recevoir de l'argent, réduire le coût de ses primes d'assurance, ou bénéficier d'une autre offre de son assureur.
Les participations ne sont pas garanties et la compagnie d'assurance peut, selon certains critères, en verser plus ou moins.
L'assurance maladies critiques (aussi appelée assurance maladies redoutées ou assurance maladies graves) est une assurance qui procure un montant forfaitaire à l'assuré lorsqu'il reçoit un diagnostic d'une maladie grave couverte par l'assurance. Souvent, vous devez survivre pendant au moins 30 jours au diagnostic de la maladie couverte pour obtenir le montant assuré.
Un fonds distinct est un fonds émis par les assureurs. C'est un fonds similaire à un fonds commun de placement, mais comportant des garanties additionnelles. Par exemple, en cas de décès, vous pourriez être assuré de récupérer les sommes investies même si la valeur de vos placements a chuté.