FB

Capital assuré

Le capital assuré, ou montant d'assurance, est l'argent que la compagnie d'assurance verse au bénéficiaire lorsque le risque couvert se réalise. Par exemple, si Marie a une assurance vie qui prévoit qu'à son décès Pierre reçoive 100 000 $, le capital assuré est ce 100 000 $.

Il ne faut pas confondre le capital assuré avec la prime, qui est le montant payé pour avoir droit à l'assurance. Dans le même exemple, si Marie devait payer 200 $ par année pour maintenir son assurance vie valide, la prime est ce 200 $.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Assurance vie en ligne

Qu'est-ce que l'assurance vie? L’assurance vie est un montant non imposable qui sera remis à vos bénéficiaires (conjointe, enfant ou parent) afin de leur permettre de couvrir vos obligations financières, payer vos frais de décès et leur permettre de conserver la même qualité de vie après votre décès.

Il s’agit donc d’un outil financier pour protéger financièrement votre famille dans l’éventualité d’un décès survenant trop tôt.

La principale différence entre l'assurance vie et l'assurance vie en ligne est le fait que tout se passe entièrement à distance. Cette nouvelle façon d'acheter une assurance vie peut se faire sans aucun appel, aucun déplacement et sans aucune sollicitation grâce à une plateforme de clavardage sécurisée.

Il est donc possible maintenant d'acheter une assurance vie en ligne à prix concurrentiel. Emma est la première plateforme au Canada qui vous propose une solution entièrement en ligne. Vous compléterez votre demande en un temps record!

Emma offre un moyen simple de souscrire en ligne une assurance vie temporaire de haute qualité et à prix abordable. Découvrez votre besoin d'assurance vie aujourd'hui.

Bénéficiaire révocable

Le bénéficiaire révocable est la personne que le contrat d'assurance désigne pour recevoir les prestations d'assurance (l'argent versé par l'assureur). Contrairement au bénéficiaire irrévocable, le bénéficiaire révocable peut être changé sans obtenir son autorisation.

Autorité des marchés financiers (AMF ou Autorité)

L'Autorité des marchés financiers (ou simplement AMF ou Autorité) est l'organisme créé par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers et protéger le public. L'Autorité applique les lois et règlements sur les assurances, les valeurs mobilières (par exemple les actions et les obligations), les institutions de dépôt (à l'exception des banques) et la distribution de produits et services financiers.

Risque taré

Dans le domaine de l'assurance, un risque taré, ou risque aggravé, est un risque dont la probabilité est trop élevée pour qu'il puisse être assumé par l'assureur aux conditions habituelles d'un contrat d'assurance.

Pour assurer ce risque, l'assureur ajoutera des clauses restrictives au contrat, ou exigera une prime plus élevée.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin