Clause suicide

Pour éviter la fraude, la plupart des assurances vie comportent une « clause suicide ». Cette clause fait en sorte que, si une personne achète un contrat d’assurance vie et se suicide moins de deux ans après la signature du contrat, l’indemnité n’est pas versée aux bénéficiaires. Ce délai est remis à zéro lorsque vous remplacez votre contrat d’assurance vie.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Antécédent médical

Un antécédent médical est un problème de santé passé ou présent d'une personne et de sa famille.

Soumission

Dans le domaine de l'assurance, une soumission est l'offre d'un contrat d'assurance par une compagnie. La soumission précise la prime à payer et les protections offertes.

Avenant

L'avenant est un document ajouté à une police d'assurance pour en modifier l'étendue ou les conditions.

En assurance automobile, les avenants sont standardisés et identiques d'un assureur à l'autre afin de faciliter la comparaison entre les assurances offertes.

Assurance sur la vie, la santé et la perte d'emploi des emprunteurs

L'assurance sur la vie, la santé et la perte d'emploi, ou assurance-crédit, couvre le solde d'une carte de crédit, d'un emprunt hypothécaire ou d'une autre dette. Les protections diffèrent d'un assureur à l'autre. Elle peut inclure une indemnité en cas de mutilation accidentelle, de perte d'emploi, de diagnostic de maladie grave ou d'invalidité.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin