FB

Clause suicide

Pour éviter la fraude, la plupart des assurances vie comportent une « clause suicide ». Cette clause fait en sorte que, si une personne achète un contrat d’assurance vie et se suicide moins de deux ans après la signature du contrat, l’indemnité n’est pas versée aux bénéficiaires. Ce délai est remis à zéro lorsque vous remplacez votre contrat d’assurance vie.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Assurance payable au premier décès

L'assurance payable au premier décès est une assurance vie qui couvre au moins deux personnes et selon laquelle le montant assuré est versé au décès de la première personne assurée.

Police d'assurance

Une police d'assurance, ou simplement police, est un document officiel, émis par la compagnie qui résume le contrat d'assurance qu'elle a conclu avec l'un de ses clients. La police contient la liste des garanties accordées, ainsi que celle des exclusions et des limites.

Assurance vie entière

L'assurance vie entière est une assurance vie dont la protection s'applique jusqu'au décès de l'assuré. Les primes de ce type d'assurance sont généralement fixes. Ce type de police comporte généralement des valeurs de rachat.

Bénéficiaire révocable

Le bénéficiaire révocable est la personne que le contrat d'assurance désigne pour recevoir les prestations d'assurance (l'argent versé par l'assureur). Contrairement au bénéficiaire irrévocable, le bénéficiaire révocable peut être changé sans obtenir son autorisation.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin