Conseil d’administration

Un conseil d'administration est un groupe de personnes désignées par les actionnaires d'une entreprise afin de prendre les décisions de gestion les plus importantes.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Administrateur

Un administrateur est la personne élue sur le conseil d'administration d'une entreprise lors de l'assemblée générale des actionnaires de cette entreprise.

Les administrateurs du conseil d'administration ont notamment comme rôle de mettre en place la gouvernance d'entreprise et de prendre les décisions cruciales, par exemple l'émission de nouvelles actions ou la vente de l'entreprise.

Succession

La succession est la transmission du patrimoine d'une personne décédée à ses héritiers. Le terme est aussi utilisé pour désigner le patrimoine qui leur est transmis.

Filiale

Une filiale est une entreprise qui appartient en partie ou en totalité à une autre entreprise qui la contrôle.

Institution financière

Une institution financière est une entreprise ou un organisme qui offre des services financiers (prêts, etc.) au public ou aux entreprises. Les banques, les sociétés de fiducie et les coopératives de crédit sont des institutions financières.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin