FB

Consolidation de dettes

La consolidation de dettes consiste Ă  emprunter une somme d'argent d'un seul prĂȘteur afin de payer l'ensemble de vos dettes. Ainsi, Ă  l'avenir, vous paierez un seul crĂ©ancier pour un seul prĂȘt, ce qui simplifie votre gestion financiĂšre. De plus, vous pouvez en profiter pour obtenir un taux d'intĂ©rĂȘt moins Ă©levĂ© que ce que vous payez en moyenne sur vos dettes. Notez que les prĂȘteurs Ă  qui vous faites votre demande de consolidation peuvent la refuser.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Crédit d'impÎt

Un crédit d'impÎt est un montant qu'un contribuable peut déduire de l'impÎt à payer. Il est donc différent de la déduction d'impÎt, qui est une somme déduite des revenus à partir desquels l'impÎt à payer sera calculé.

Actualisation

L'actualisation est une méthode de calcul qui permet de trouver la valeur aujourd'hui d'une ou de plusieurs sommes à payer ou à recevoir dans le futur.

Bénéfice par action ordinaire

Le bénéfice par action d'une entreprise représente ses profits divisés par le nombre d'actions ordinaires.

Taux d'intĂ©rĂȘt

Le taux d'intĂ©rĂȘt est le pourcentage appliquĂ© Ă  une somme investie ou empruntĂ©e, qui permet de calculer l'intĂ©rĂȘt que rapporte ou coĂ»te cette somme pour une pĂ©riode donnĂ©e.

Par exemple, un investissement de 1 000 $ portant intĂ©rĂȘt Ă  6 % par annĂ©e rapportera 60 $ d'intĂ©rĂȘt par annĂ©e.

L'assurance vie en ligne

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin