Contrat d'assurance

Un contrat d'assurance est un contrat par lequel un assureur s'engage à verser une somme d'argent (la prestation) au bénéficiaire (la personne spécifiée dans le contrat pour recevoir l'argent) si un événement spécifique arrive (par exemple, un accident de voiture).

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Prime d'assurance

La prime d'assurance, ou simplement prime, est l'argent qu'une personne ou une entreprise doit payer sur une base réguliÚre pour maintenir une assurance. Par exemple, si Marie doit payer 200 $ par année pour maintenir son assurance vie, la prime est de 200 $.

Il ne faut pas confondre la prime d'assurance avec le montant d'assurance, ou capital assurĂ© qui est le montant Ă  payer par la compagnie d'assurance. Dans le mĂȘme exemple, si l'assurance vie de Marie prĂ©voit que, Ă  son dĂ©cĂšs, Pierre reçoive 100 000 $, le montant d'assurance est ce 100 000 $.

Prolongation d'assurance

La prolongation d'assurance est l'utilisation de la valeur de rachat d'une assurance pour cesser de payer les primes. Cette assurance continue Ă  fournir la mĂȘme protection, mais pour une pĂ©riode souvent limitĂ©e.

Assurance vie temporaire

Assurance vie temporaire

L'assurance vie temporaire répond à vos besoins pour une durée de 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans. Vous aurez l'esprit tranquille puisqu'elle protÚge votre famille ou votre bénéficiaire advenant votre décÚs.

Avantages de l'assurance vie temporaire

  • Protection abordable et flexible
  • Prime garantie pour la durĂ©e du contrat
  • Renouvelable et transformable en assurance vie permanente sans preuve mĂ©dicale
  • PossibilitĂ© d'augmenter votre montant d'assurance Ă  la suite de certains Ă©vĂ©nements de la vie
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladies graves

L'assurance vie temporaire est une assurance vie qui procure au bénéficiaire une protection d'assurance pour une période limitée. Elle est habituellement renouvelable à des prix fixés d'avance qui augmentent de période en période.

Assurance « personne-clé »

L'assurance « personne-clé » est une assurance vie qui couvre la vie d'un employé trÚs important d'une compagnie.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin