Cours de déclenchement

À la bourse, un cours de dĂ©clenchement est le cours auquel un ordre Ă  plage de dĂ©clenchement est exĂ©cutĂ©. La transaction est effectuĂ©e uniquement lorsque le cours atteindra le prix indiquĂ©.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Fonds distinct

Un fonds distinct est un fonds Ă©mis par les assureurs. C'est un fonds similaire Ă  un fonds commun de placement, mais comportant des garanties additionnelles. Par exemple, en cas de dĂ©cĂšs, vous pourriez ĂȘtre assurĂ© de rĂ©cupĂ©rer les sommes investies mĂȘme si la valeur de vos placements a chutĂ©.

Somme enregistrée

Une somme enregistrée est une somme déposée dans un compte enregistré, par exemple un REER.

Arbitrage

L'arbitrage peut avoir deux définitions dans un contexte financier.

L'arbitrage est une opération qui consiste à acheter un bien à un prix avantageux et à le revendre simultanément à un prix supérieur. Lorsque l'opération est bien réalisée, l'investisseur fait un profit immédiat sans courir de risque important.

L'arbitrage est aussi une façon de régler un conflit sans passer par les tribunaux.

Retrait de la Bourse

Pour une entreprise, le retrait de la Bourse (ou sa privatisation), est le fait de ne plus faire acheter ou vendre ses actions Ă  la Bourse.

L'entreprise peut prendre une telle décision pour se libérer de contraintes réglementaires ou si elle juge qu'elle peut se financer plus facilement autrement. Les actions sont souvent rachetées par les actionnaires majoritaires ou les fondateurs.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin