Courtier

Un courtier est un professionnel qui gère la transaction entre son client et une institution financière, une compagnie d'assurance ou la bourse.

Par exemple, à la bourse, le courtier effectue la transaction d'achat ou de vente au nom de son client.

En assurance de dommages, un courtier peut offrir les produits de plusieurs assureurs tandis qu'un agent offre les produits d'une seule compagnie d'assurance.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Revenu familial

Le revenu familial est la somme de tous les revenus (salaires, bénéfices d'investissement, etc.) d'une famille, incluant ceux des enfants mineurs.

Obligation non garantie

Une obligation non garantie est un placement à revenu fixe, semblable aux autres obligations, mais qui n'est généralement pas garanti par des éléments d'actif précis. On l'appelle aussi débenture.

Assurance de dommages

L'assurance de dommages est une assurance qui couvre des biens (habitation, automobile), ou une responsabilité, par exemple lors d'un incendie ou d'un accident.

Initié

Un initié est une personne qui possède de l'information privilégiée, par exemple parce qu'elle dirige la compagnie, qu'elle est sa conseillère légale, etc.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin