Dette non courante

Une dette non courante, ou dette Ă  long terme, est une somme d'argent qu'une personne ou une entreprise doit rembourser, gĂ©nĂ©ralement avec des intĂ©rĂȘts. La somme n'est toutefois pas exigible avant un an.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

État des flux de trĂ©sorerie

Un état des flux de trésorerie, ou tableau des flux de trésorerie, est le rapport financier qui analyse les variations des liquidités de l'entreprise au cours d'une période donnée.

Objectifs financiers

Les objectifs financiers d'une personne ou d'une entreprise sont le résultat financier qu'elle voudra obtenir en appliquant sa stratégie et son plan d'action.

IntĂ©rĂȘt couru

L'intĂ©rĂȘt couru est l'intĂ©rĂȘt accumulĂ© et non payĂ©, mais qui n'est pas encore dĂ».

Par exemple, vous avez une obligation d'une valeur de 1000 $ qui verse un intĂ©rĂȘt de 20 $ tous les 6 mois. AprĂšs 3 mois, l'intĂ©rĂȘt couru est de 10 $. Il ne sera toutefois dĂ» que dans 3 mois.

Indice des prix Ă  la consommation (IPC)

L'indice des prix à la consommation, ou IPC, est une façon d'évaluer le taux d'inflation en mesurant la variation des prix d'une sélection de produits et services.

Plus l'IPC est élevé, plus le pouvoir d'achat diminue. Plus l'IPC est faible, plus le pouvoir d'achat est élevé.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin