Droit de révocation

Un droit de révocation est le droit d'annuler une entente (par exemple, un contrat ou une procuration), selon une procédure déterminée à l'avance.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Mandat

Un mandat est une directive donnée par une personne à une autre pour exécuter une action en son nom. Par exemple, un investisseur peut donner à son avocat le mandat d'exécuter une transaction.

Dans cet exemple, l'avocat est le mandataire, et l'investisseur est le mandant.

Avis de cotisation

L'avis de cotisation est un document émis par le gouvernement après la vérification sommaire de la déclaration de revenus ou de taxes d'une personne ou d'une entreprise. Il indique l'argent dû au gouvernement ou à rembourser par le gouvernement.

Mandant

Un mandant est la personne qui donne un mandat. Par exemple, si un investisseur donne à son avocat le mandat d'exécuter une transaction en son nom, l'avocat est le mandataire, et l'investisseur est le mandant.

Faillite

Une faillite est un moyen d'effacer la majorité de vos dettes. Pour ce faire, vous devez céder certains biens. Certaines conditions s'appliquent et une faillite nuira à votre cote de crédit pour plusieurs années.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin