Droit de transformation

Le droit de transformation permet à une personne de transformer son assurance vie collective en assurance vie individuelle.

Le droit de transformation est également une clause des contrats d'assurance vie temporaire qui permet au titulaire de transformer sa police d'assurance temporaire en police d'assurance permanente (vie entière) ou mixte sans que ce dernier ait à justifier de son assurabilité.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Prestation

Les prestations, ou prestations d'assurance, sont les sommes qu'une compagnie d'assurance verse à une personne à la suite d'un dommage pour lequel elle était assurée.

Tarification

La tarification est le calcul du coût d'une prime d'assurance en fonction de différents facteurs, par exemple l'âge et le lieu de résidence.

Assurance vie temporaire

Assurance vie temporaire

L'assurance vie temporaire répond à vos besoins pour une durée de 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans. Vous aurez l'esprit tranquille puisqu'elle protège votre famille ou votre bénéficiaire advenant votre décès.

Avantages de l'assurance vie temporaire

  • Protection abordable et flexible
  • Prime garantie pour la durée du contrat
  • Renouvelable et transformable en assurance vie permanente sans preuve médicale
  • Possibilité d'augmenter votre montant d'assurance à la suite de certains événements de la vie
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladies graves

L'assurance vie temporaire est une assurance vie qui procure au bénéficiaire une protection d'assurance pour une période limitée. Elle est habituellement renouvelable à des prix fixés d'avance qui augmentent de période en période.

Délai de grâce

En assurance, le délai de grâce est le délai accordé par un assureur pour le paiement des primes qui sont en retard. Durant le délai de grâce, le client continue à être assuré, même s'il est en retard sur ses paiements. Le délai de grâce ne s'applique pas au premier paiement de la prime. De plus, il n'est pas accordé pour tous les types d'assurances.

Pour les cartes de crédit, le délai de grâce est la période, souvent moins d'un mois, durant laquelle vous ne payez pas d'intérêt sur vos achats. Ce délai s'applique seulement si vous payiez votre solde en entier au plus tard à la date d'échéance indiquée sur le relevé. Le délai de grâce ne s'applique pas aux transferts de solde ni aux avances de fonds. Pour ces transactions, les intérêts commencent immédiatement à s'accumuler.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin