Insolvable

On dit qu'une personne ou une entreprise est insolvable si elle n'est pas en mesure de payer ses dettes.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Sous-jacent

Un sous-jacent, ou actif sous-jacent, est l'actif sur lequel est basĂ© le contrat d'un instrument dĂ©rivĂ© (option d'achat ou de vente, contrat Ă  terme, etc.) ou un d'autre investissement (par exemple un fonds nĂ©gociĂ© en bourse) et qui en influencera la valeur. Le sous-jacent peut ĂȘtre une action, un indice boursier, une devise, une marchandise, etc.

Bénéfice

Le bénéfice d'une entreprise représente ses profits. Ce sont ses revenus moins ses dépenses.

Droit de cotisation non utilisé

Un droit de cotisation non utilisé est un droit de cotisation qu'une personne avait au cours des années précédentes, mais qu'elle n'a pas utilisé.

Les droits de cotisation non utilisĂ©s des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes s'additionnent gĂ©nĂ©ralement aux droits de cotisation de l'annĂ©e en cours pour dĂ©terminer la somme totale que la personne peut verser dans son RÉER, son RVER, son CÉLI ou un autre rĂ©gime enregistrĂ© sans payer de pĂ©nalitĂ©.

Liquidation

La liquidation consiste Ă  vendre des actifs pour les transformer en argent liquide. Par exemple, lors d'une faillite, une entreprise peut vendre ses biens pour payer ses dettes.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin