Intérêt

L'intérêt est un pourcentage d'une somme, versé à une fréquence donnée (par exemple, 2 % par année). Il est payé par l'emprunteur pour compenser l'investisseur de lui avoir prêté de l'argent.

Lorsqu'un investisseur dépose de l'argent dans son propre compte en banque, la banque l'utilise à d'autres fins. L'investisseur prête donc son argent à la banque qui le compense en lui versant un intérêt.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Rente certaine

Une rente certaine est une rente dont les versements sont offerts pour une période déterminée.

Revenu familial

Le revenu familial est la somme de tous les revenus (salaires, bénéfices d'investissement, etc.) d'une famille, incluant ceux des enfants mineurs.

Objectifs financiers

Les objectifs financiers d'une personne ou d'une entreprise sont le résultat financier qu'elle voudra obtenir en appliquant sa stratégie et son plan d'action.

État des flux de trésorerie

Un état des flux de trésorerie, ou tableau des flux de trésorerie, est le rapport financier qui analyse les variations des liquidités de l'entreprise au cours d'une période donnée.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin