Lot régulier

À la Bourse, un lot régulier est un lot dont le nombre d'actions correspond à un standard. La définition d'un lot régulier peut varier selon le cours d'un titre et selon les bourses.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Teneur de marché

À la Bourse, un teneur de marché, ou mainteneur de marché, est un négociateur qui maintient la liquidité d'un titre en faisant des offres d'achat et de vente.

Certificat de dépôt

Un certificat de dépôt, aussi appelé certificat de placement garanti (CPG) ou dépôt à terme, est un titre indiquant qu'un investisseur a prêté de l'argent à une institution financière. Les certificats de dépôt rapportent des revenus d'intérêt.

REEE

Un REEE, ou Régime enregistré d'épargne-études, est un compte enregistré (qui peut par exemple être un compte à la banque ou chez un courtier en ligne qui permet de réaliser des investissements dont les bénéfices ne seront pas imposables tant que l'argent reste à l'intérieur du REEE.

Un REEE sert à financer en tout ou en partie les études postsecondaires du bénéficiaire.

L'investisseur qui ajoute de l'argent à un REEE ne peut PAS déduire un montant équivalent de son revenu imposable.

Cependant, si certaines conditions sont respectées, un REEE donne droit à diverses subventions du gouvernement.

Cours de déclenchement

À la bourse, un cours de déclenchement est le cours auquel un ordre à plage de déclenchement est exécuté. La transaction est effectuée uniquement lorsque le cours atteindra le prix indiqué.

assurance vie
Découvrez votre besoin d'assurance vie
Découvrir mon besoin