FB

Mandat

Un mandat est une directive donnée par une personne à une autre pour exécuter une action en son nom. Par exemple, un investisseur peut donner à son avocat le mandat d'exécuter une transaction.

Dans cet exemple, l'avocat est le mandataire, et l'investisseur est le mandant.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Conseil d’administration

Un conseil d'administration est un groupe de personnes désignées par les actionnaires d'une entreprise afin de prendre les décisions de gestion les plus importantes.

Taux de change

Le taux de change est le prix d'une monnaie par rapport à une autre. Le taux de change est affecté notamment par l'offre et la demande de chacune des monnaies.

Krach

Un krach est l'effondrement généralisé du prix des actions à la Bourse. Par exemple, le 19 octobre 1987, l'indice boursier Dow Jones perd pratiquement un quart de sa valeur en une seule journée.

Mandant

Un mandant est la personne qui donne un mandat. Par exemple, si un investisseur donne à son avocat le mandat d'exécuter une transaction en son nom, l'avocat est le mandataire, et l'investisseur est le mandant.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin