Note de couverture

Une note de couverture est un document temporaire qu'un assureur ou son représentant délivre à l'assuré pour lui confirmer la garantie d'assurance.

La note de couverture sera ensuite remplacée par la police d'assurance qui est un document permanent.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Assurance crédit

L'assurance crĂ©dit, ou assurance sur la vie, la santĂ© et la perte d’emploi, couvre le solde d’une carte de crĂ©dit, d’un emprunt hypothĂ©caire ou d’une autre dette. Les protections diffĂšrent d’un assureur Ă  l’autre. Elle peut inclure une indemnitĂ© en cas de mutilation accidentelle, de perte d’emploi, de diagnostic de maladie grave ou d’invaliditĂ©.

AMF [Autorité des marchés financiers]

L'AMF (Autorité des marchés financiers, ou simplement Autorité) est l'organisme créé par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers et protéger le public. L'Autorité applique les lois et rÚglements sur les assurances, les valeurs mobiliÚres (par exemple les actions et les obligations), les institutions de dépÎt (à l'exception des banques) et la distribution de produits et services financiers.

Tarification

La tarification est le calcul du coût d'une prime d'assurance en fonction de différents facteurs, par exemple l'ùge et le lieu de résidence.

Exonération des primes

Une exonération des primes est le droit, pour un assuré, de ne pas devoir payer ses primes d'assurance.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin