Obligation convertible

Une obligation convertible est une obligation qui donne au porteur le droit de la convertir en actions ordinaires.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

Horizon d'investissement

L'horizon d'investissement est la période aprÚs laquelle un investisseur commencera à retirer de l'argent de ses investissements. Par exemple, une personne qui met des sommes de cÎté pour s'acheter une maison dans 5 ans a un horizon d'investissement de 5 ans.

REEE

Un REEE, ou RĂ©gime enregistrĂ© d'Ă©pargne-Ă©tudes, est un compte enregistrĂ© (qui peut par exemple ĂȘtre un compte Ă  la banque ou chez un courtier en ligne qui permet de rĂ©aliser des investissements dont les bĂ©nĂ©fices ne seront pas imposables tant que l'argent reste Ă  l'intĂ©rieur du REEE.

Un REEE sert à financer en tout ou en partie les études postsecondaires du bénéficiaire.

L'investisseur qui ajoute de l'argent à un REEE ne peut PAS déduire un montant équivalent de son revenu imposable.

Cependant, si certaines conditions sont respectées, un REEE donne droit à diverses subventions du gouvernement.

Lot régulier

À la Bourse, un lot rĂ©gulier est un lot dont le nombre d'actions correspond Ă  un standard. La dĂ©finition d'un lot rĂ©gulier peut varier selon le cours d'un titre et selon les bourses.

Rendement espéré

Un rendement espĂ©rĂ© est le gain que vous prĂ©voyez retirer de votre placement, par exemple sous forme de revenus d'intĂ©rĂȘts, de dividendes ou de gain en capital.

Le rendement obtenu peut différer considérablement du rendement espéré. En rÚgle générale, plus le taux de rendement espéré de l'investissement est élevé, plus le risque est élevé.

assurance vie

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin