Ordre de vente stop

À la Bourse, un ordre de vente stop est un ordre de vendre un titre, qui se déclenchera automatiquement si son prix descend à un certain niveau.

Ce type d'ordre vise à limiter les pertes de l'investisseur sur un titre qu'il détient si le prix du titre commence à baisser. L'avantage d'utiliser un ordre stop est que l'investisseur n'a pas à constamment surveiller le marché.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Lot régulier

À la Bourse, un lot régulier est un lot dont le nombre d'actions correspond à un standard. La définition d'un lot régulier peut varier selon le cours d'un titre et selon les bourses.

Taux de rendement nominal

Le taux de rendement nominal est le taux de rendement que rapporte un investissement par période.

Par exemple, si votre investissement de 1 000 $ vous verse 20 $ d'intérêt après six mois, vous avez un taux de rendement nominal de 2 % pour six mois.

Billet à ordre

Le billet à ordre est un placement qui permet à un investisseur de prêter de l'argent à une entreprise ou un autre emprunteur. Cette entreprise ou cet emprunteur promet alors de payer à l'investisseur une somme déterminée à une date convenue ou sur demande.

Valeur marchande

La valeur marchande, ou valeur de marché, est la valeur d'un titre d'investissement sur les marchés à une date donnée. C'est le montant que l'investisseur obtiendra s'il vend son placement à cette date.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin