Ordre de vente stop

À la Bourse, un ordre de vente stop est un ordre de vendre un titre, qui se déclenchera automatiquement si son prix descend à un certain niveau.

Ce type d'ordre vise à limiter les pertes de l'investisseur sur un titre qu'il détient si le prix du titre commence à baisser. L'avantage d'utiliser un ordre stop est que l'investisseur n'a pas à constamment surveiller le marché.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Clôture des registres

La clôture des registres est la date à laquelle un actionnaire doit être inscrit auprès de l'entreprise pour en recevoir les dividendes ou exercer un droit, comme le droit de vote à l'assemblée générale des actionnaires.

Obligation à rendement réel

Une obligation à rendement réel est une obligation qui paye des intérêts ajustés en fonction des variations de l'indice des prix à la consommation.

Obligation d'épargne

Une obligation d'épargne est une obligation émise par le gouvernement fédéral ou un gouvernement provincial. Il s'agit en fait d'un prêt que l'épargnant consent au gouvernement émetteur.

L'obligation d'épargne a habituellement une échéance de 3 à 10 ans.

Obligation convertible

Une obligation convertible est une obligation qui donne au porteur le droit de la convertir en actions ordinaires.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin