Police

Dans le domaine de l'assurance, une police, ou une police d'assurance, est un document officiel, émis par la compagnie qui résume le contrat d'assurance qu'elle a conclu avec un de ses clients. La police contient la liste des garanties accordées, ainsi que celle des exclusions et des limites.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Société d'indemnisation (SIMA)

La Société d'indemnisation en assurances générales (SIMA) est un organisme à but non lucratif qui verse aux assurés les montants d'assurance qui leur sont dus, mais que la compagnie d'assurance ne peut payer; par exemple, parce qu'elle a déclaré faillite.

Courtier

Un courtier est un professionnel qui gère la transaction entre son client et une institution financière, une compagnie d'assurance ou la bourse.

Par exemple, à la bourse, le courtier effectue la transaction d'achat ou de vente au nom de son client.

En assurance de dommages, un courtier peut offrir les produits de plusieurs assureurs tandis qu'un agent offre les produits d'une seule compagnie d'assurance.

Tarification

La tarification est le calcul du coût d'une prime d'assurance en fonction de différents facteurs, par exemple l'âge et le lieu de résidence.

Prolongation d'assurance

La prolongation d'assurance est l'utilisation de la valeur de rachat d'une assurance pour cesser de payer les primes. Cette assurance continue à fournir la même protection, mais pour une période souvent limitée.

assurance vie
Découvrez votre besoin d'assurance vie
Découvrir mon besoin