FB

Preneur ferme

Un preneur ferme est une personne ou une entreprise qui achète des valeurs mobilières (par exemple, des actions) directement de l'émetteur pour les revendre en Bourse.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Bourse

La bourse, ou le marché boursier, est un marché où les investisseurs peuvent acheter et vendre des valeurs mobilières, par exemple des actions ou des options.

Pour qu'une entreprise puisse s'inscrire à une bourse, elle doit respecter certains critères et règlements, par exemple sur la façon de tenir sa comptabilité et d'informer ses actionnaires.

Stratégie de couverture

Une stratégie de couverture, ou opération de couverture, consiste à faire un deuxième investissement qui compensera une perte possible sur un premier investissement.

Par exemple, le propriétaire d'actions pourrait acheter une option de vente sur l'action qu'il détient. De cette façon, si son action perd de la valeur, il pourra exercer son option et se couvrir contre la baisse de valeur de l'action.

Ordre tout ou rien

À la Bourse, un ordre tout ou rien est un ordre qui n'est exécuté que si tous les titres de l'ordre peuvent être vendus ou achetés au prix déterminé.

Courtier à escompte

Un courtier à escompte est un courtier qui permet de vendre ou acheter des titres (actions ou autres) à prix réduit. En règle générale, il n'offre pas de conseils personnalisés à ses clients.

Un courtier à escompte offre souvent un site web qui permet de faire soi-même ses transactions, sans contact humain.

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin