Ratio des frais d'opérations (RFO)

Le ratio des frais d'opérations, ou RFO, correspond au pourcentage que les frais de transactions du fonds représentent par rapport à la valeur totale du fonds.

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

État des variations des capitaux propres

Un état des variations des capitaux propres, ou état des bénéfices non répartis, est le rapport financier qui résume les changements survenus dans les capitaux propres de l'entreprise au cours de la période.

Objectifs financiers

Les objectifs financiers d'une personne ou d'une entreprise sont le résultat financier qu'elle voudra obtenir en appliquant sa stratégie et son plan d'action.

IntĂ©rĂȘt

L'intĂ©rĂȘt est un pourcentage d'une somme, versĂ© Ă  une frĂ©quence donnĂ©e (par exemple, 2 % par annĂ©e). Il est payĂ© par l'emprunteur pour compenser l'investisseur de lui avoir prĂȘtĂ© de l'argent.

Lorsqu'un investisseur dĂ©pose de l'argent dans son propre compte en banque, la banque l'utilise Ă  d'autres fins. L'investisseur prĂȘte donc son argent Ă  la banque qui le compense en lui versant un intĂ©rĂȘt.

REER

Un REER, ou RĂ©gime enregistrĂ© d'Ă©pargne retraite, est un compte enregistrĂ© (qui peut par exemple ĂȘtre un compte Ă  la banque ou chez un courtier en ligne) qui permet de rĂ©aliser des investissements dont les bĂ©nĂ©fices ne seront pas imposables tant que l'argent reste Ă  l'intĂ©rieur du REER.

L'investisseur qui ajoute de l'argent à son REER peut déduire un montant équivalent de son revenu imposable (selon certaines conditions), et, en rÚgle générale, économiser de l'impÎt.

Cependant, lorsqu'il retire des sommes de son REER, il doit les ajouter Ă  son revenu imposable.

Le REER sert principalement Ă  accumuler de l'Ă©pargne en vue de la retraite.

L'assurance vie en ligne

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin