Ratio GDS (service de la dette brute)

Il s'agit du pourcentage % du revenu annuel requis pour couvrir les dépenses de ménage annuelles. Les dépenses de ménage annuelles incluent l'hypothÚque, les taxes scolaires et municipales, le chauffage et 50% des frais de condo (si applicable).

Quelques définitions financiÚres

Le jargon financier peut parfois (souvent) ĂȘtre trĂšs complexe, nous avons donc crĂ©Ă© un glossaire financier. Voici la dĂ©finition claire et simple des termes financiers.

DĂ©pĂŽt en fiducie

Un dépÎt en fiducie est un dépÎt fait dans un compte en banque géré par une personne (le fiduciaire ou le titulaire), au nom d'une autre personne (un bénéficiaire).

Taux d'intĂ©rĂȘt

Le taux d'intĂ©rĂȘt est le pourcentage appliquĂ© Ă  une somme investie ou empruntĂ©e, qui permet de calculer l'intĂ©rĂȘt que rapporte ou coĂ»te cette somme pour une pĂ©riode donnĂ©e.

Par exemple, un investissement de 1 000 $ portant intĂ©rĂȘt Ă  6 % par annĂ©e rapportera 60 $ d'intĂ©rĂȘt par annĂ©e.

Rapport de gestion

Un rapport de gestion est un document qui explique le point de vue de la direction sur les Ă©tats financiers de l'entreprise, sa situation financiĂšre et ses perspectives d'avenir. Il complĂšte les Ă©tats financiers sans en faire partie.

IntĂ©rĂȘt couru

L'intĂ©rĂȘt couru est l'intĂ©rĂȘt accumulĂ© et non payĂ©, mais qui n'est pas encore dĂ».

Par exemple, vous avez une obligation d'une valeur de 1000 $ qui verse un intĂ©rĂȘt de 20 $ tous les 6 mois. AprĂšs 3 mois, l'intĂ©rĂȘt couru est de 10 $. Il ne sera toutefois dĂ» que dans 3 mois.

L'assurance vie en ligne

DĂ©couvrez votre besoin d'assurance vie

DĂ©couvrir mon besoin