Risque aggravé

Dans le domaine de l'assurance, un risque aggravé, ou risque taré, est un risque dont la probabilité est trop élevée pour qu'il puisse être assumé par l'assureur aux conditions habituelles d'un contrat d'assurance.

Pour assurer ce risque, l'assureur ajoutera des clauses restrictives au contrat, ou exigera une prime plus élevée.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Assurance IARD

L'assurance incendie, accident et risques divers (IARD) est également appelée assurance de dommages.

Société d'indemnisation (SIMA)

La Société d'indemnisation en assurances générales (SIMA) est un organisme à but non lucratif qui verse aux assurés les montants d'assurance qui leur sont dus, mais que la compagnie d'assurance ne peut payer; par exemple, parce qu'elle a déclaré faillite.

Assurance de dommages

L'assurance de dommages est une assurance qui couvre des biens (habitation, automobile), ou une responsabilité, par exemple lors d'un incendie ou d'un accident.

Risque taré

Dans le domaine de l'assurance, un risque taré, ou risque aggravé, est un risque dont la probabilité est trop élevée pour qu'il puisse être assumé par l'assureur aux conditions habituelles d'un contrat d'assurance.

Pour assurer ce risque, l'assureur ajoutera des clauses restrictives au contrat, ou exigera une prime plus élevée.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin