Société en commandite

Une société en commandite est une forme particulière d'entreprise.

La société est gérée par un « commandité » et le capital est fourni par des commanditaires, dont la responsabilité est limitée à leur mise de fonds.

Ces sociétés investissent habituellement dans un secteur particulier comme l'immobilier, le pétrole ou le gaz.

La plupart des sociétés en commandite procurent des avantages fiscaux qui peuvent se transférer de la société aux commanditaires.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Actif

L'actif d'une personne ou d'une entreprise est l'ensemble des biens qu'elle possède. Ces biens peuvent être matériels (par exemple, un ordinateur ou un édifice) ou immatériels (par exemple, un brevet, une marque de commerce ou des droits d'auteurs).

L'actif s'oppose au passif, lequel représente les dettes de la personne ou de l'entreprise.

Fiducie

Une fiducie est un contrat en vertu duquel une personne ou une entreprise confie des biens meubles ou immeubles (p. ex. des actions, des obligations, une maison) à une autre personne (le fiduciaire), qui s'engage à détenir et à administrer ces biens au bénéfice d'une ou plusieurs autres personnes ou entreprises.

Conseil d’administration

Un conseil d'administration est un groupe de personnes désignées par les actionnaires d'une entreprise afin de prendre les décisions de gestion les plus importantes.

Pouvoir d'achat

Le pouvoir d'achat d'une personne est la capacité de cette personne d'acheter des biens et des services.

Lorsque les revenus d'une personne augmentent moins que l'inflation, son pouvoir d'achat diminue.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin