Valeur nette

La valeur nette, ou valeur liquidative est le montant que l'on obtiendrait lors de la dissolution d'une entreprise, c'est-à-dire si on vendait tous ses biens et autres actifs, et qu'on payait toutes ses dettes et ses autres passifs.

Quelques définitions financières

Le jargon financier peut parfois (souvent) être très complexe, nous avons donc créé un glossaire financier. Voici la définition claire et simple des termes financiers.

Prospectus

Le prospectus est un document d'information détaillé qu'une entreprise doit produire pour pouvoir émettre des titres (par exemple, des actions) au grand public.

Le prospectus doit présenter tous les faits importants susceptibles d'affecter la valeur ou le cours du titre faisant l'objet du placement, et ce, de façon complète, véridique et claire.

Valeur liquidative

La valeur liquidative, ou valeur nette, est le montant que l'on obtiendrait lors de la dissolution d'une entreprise, c'est-à-dire si on vendait tous ses biens et autres actifs, et qu'on payait toutes ses dettes et ses autres passifs.

Assurance crédit

L'assurance crédit, ou assurance sur la vie, la santé et la perte d’emploi, couvre le solde d’une carte de crédit, d’un emprunt hypothécaire ou d’une autre dette. Les protections diffèrent d’un assureur à l’autre. Elle peut inclure une indemnité en cas de mutilation accidentelle, de perte d’emploi, de diagnostic de maladie grave ou d’invalidité.

Soumission

Dans le domaine de l'assurance, une soumission est l'offre d'un contrat d'assurance par une compagnie. La soumission précise la prime à payer et les protections offertes.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin