Quelques définitions financières sur l'assurance vie

Voici une liste de termes liés à l'assurance vie, afin de vous aider à mieux comprendre le monde de la finance. Nous vous invitons également à clavarder avec nos spécialistes Emma pour répondre à vos questions d'assurance.

Exclusion

Une exclusion est un risque qui n'est pas couvert par une assurance, par exemple les dommages causés par une guerre.

Assurance vie en ligne

Qu'est-ce que l'assurance vie? L’assurance vie est un montant non imposable qui sera remis à vos bénéficiaires (conjointe, enfant ou parent) afin de leur permettre de couvrir vos obligations financières, payer vos frais de décès et leur permettre de conserver la même qualité de vie après votre décès.

Il s’agit donc d’un outil financier pour protéger financièrement votre famille dans l’éventualité d’un décès survenant trop tôt.

La principale différence entre l'assurance vie et l'assurance vie en ligne est le fait que tout se passe entièrement à distance. Cette nouvelle façon d'acheter une assurance vie peut se faire sans aucun appel, aucun déplacement et sans aucune sollicitation grâce à une plateforme de clavardage sécurisée.

Il est donc possible maintenant d'acheter une assurance vie en ligne à prix concurrentiel. Emma est la première plateforme au Canada qui vous propose une solution entièrement en ligne. Vous compléterez votre demande en un temps record!

Emma offre un moyen simple de souscrire en ligne une assurance vie temporaire de haute qualité et à prix abordable. Découvrez votre besoin d'assurance vie aujourd'hui.

Valeur nette

La valeur nette, ou valeur liquidative est le montant que l'on obtiendrait lors de la dissolution d'une entreprise, c'est-à-dire si on vendait tous ses biens et autres actifs, et qu'on payait toutes ses dettes et ses autres passifs.

Assurance soins de longue durée

L'assurance soins de longue durée sert à vous protéger financièrement dans le cas où vous ne pourriez plus vous occuper de vous-même, par exemple en cas de maladie ou d’accident. Elle peut verser une rente qui pourra notamment servir à payer des séjours de longue durée dans des centres de traitement spécialisés ou des soins à domicile.

Au lieu de verser une rente, certaines assurances remboursent plutôt des dépenses liées à la perte d’autonomie. Vous devrez alors présenter des reçus.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin