Quelques définitions financières sur l'assurance vie en ligne

Voici une liste de termes liés à l'assurance vie en ligne, afin de vous aider à mieux comprendre le monde de la finance. Nous vous invitons également à clavarder avec nos spécialistes Emma pour répondre à vos questions sur l'assurance vie en ligne.

Assurance vie temporaire

Assurance vie temporaire

L'assurance vie temporaire répond à vos besoins pour une durée de 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans. Vous aurez l'esprit tranquille puisqu'elle protège votre famille ou votre bénéficiaire advenant votre décès.

Avantages de l'assurance vie temporaire

  • Protection abordable et flexible
  • Prime garantie pour la durée du contrat
  • Renouvelable et transformable en assurance vie permanente sans preuve médicale
  • Possibilité d'augmenter votre montant d'assurance à la suite de certains événements de la vie
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladies graves

L'assurance vie temporaire est une assurance vie qui procure au bénéficiaire une protection d'assurance pour une période limitée. Elle est habituellement renouvelable à des prix fixés d'avance qui augmentent de période en période.

Objectifs financiers

Les objectifs financiers d'une personne ou d'une entreprise sont le résultat financier qu'elle voudra obtenir en appliquant sa stratégie et son plan d'action.

Délai de carence

Le délai de carence est la période au cours de laquelle un assuré n'a pas droit au bénéfice d'assurance, même si le risque assuré s'est réalisé. Par exemple, en assurance invalidité, un assuré pourrait être invalide, mais ne pas recevoir l'argent de son assureur pour les deux premières semaines de son invalidité.

Assurance premier décès

L'assurance payable au premier décès est une assurance vie qui couvre au moins deux personnes et selon laquelle le montant assuré est versé au décès de la première personne assurée.

assurance vie

Découvrez votre besoin d'assurance vie

Découvrir mon besoin