Le Mouvement Desjardins, fleuron de l'économie québécoise, fait partie intégrante de l'histoire du Québec. En diversifiant son expertise et en développant ses services dans le dernier siècle, Desjardins a grandi en même temps que le Québec.
Formant aujourd'hui l'un des plus importants groupes financiers au Canada, Desjardins est toujours resté fidèle à la philosophie de son fondateur : contribuer au mieux-être des individus et des collectivités. En plus d’offrir des avantages et des rabais à ses membres, ces derniers profitent de conseils sur mesure selon leur réalité financière. Fondé à Lévis, Desjardins est le premier groupe financier en Amérique du Nord et il fait maintenant partie du paysage québécois depuis plus de cent ans.
S'imposant comme un leader en termes d'économie coopérative, l'expertise du Mouvement Desjardins ne s'est pas limitée au territoire canadien. Quelques années après sa fondation, Alphonse Desjardins se rend aux États-Unis où il participe à la mise sur pied de la première caisse populaire aux États-Unis, la St.Mary's Bank Credit Union, située dans le New Hampshire. Se basant largement sur ce qui s'était fait en Europe, Desjardins devient alors un pilier de la formule coopérative sur le continent nord-américain.
En 1912, une dizaine d'années après sa fondation, Desjardins fonde sa première Caisse populaire en Ontario. Depuis, Desjardins a continué de prendre de l'expansion en diversifiant ses activités et en faisant l'acquisition de différentes sociétés.
Tout en respectant les limites compatibles avec son champ d'action, Desjardins vise à contribuer à la santé sociale et économique des individus et des collectivités :
En tant que groupe financier coopératif, Desjardins a identifié les valeurs qui guident ses décisions et les actions des personnes qui y œuvrent.
Il existe de nombreux produits d'assurance vie sur le marché et il n’est pas évident de s’y retrouver.
Le principe de base est simple. Le choix d’une protection d’assurance dépend de votre situation familiale et professionnelle, de votre âge et de votre état de santé général.
Chez Desjardins, plusieurs produits d'assurances vie vous sont offerts. Au-delà des classiques comme l'assurance vie temporaire et permanente, nous détaillerons aussi leur assurance vie universelle, leur assurance vie avec participation et l'assurance vie pour les 50 ans et plus.
Protection la plus abordable et la plus flexible offerte par Desjardins, cette assurance temporaire vous offre un coût fixe et garanti pendant toute la durée de votre couverture. Que vous soyez jeune travailleur, parent de jeunes enfants ou propriétaire d'une entreprise, ce produit d'assurance s'adapte à vos besoins.
Comme il est l'habitude avec les assurances vie, vos bénéficiaires recevront un montant libre d'impôt en cas de décès. De plus, Desjardins vous offre l'option de transformer votre police d'assurance temporaire en assurance permanente sans avoir à fournir de résultats médicaux pour prouver votre état de santé.
Il est possible de vous assurer jusqu'à vos 65 ou 85 ans.
Vous pouvez choisir une protection de 10, 20 ou 30 ans, ou jusqu'à vos 65 ans.
Si vous le désirez, vous pouvez ajouter certains avenants à votre police d'assurance.
Protection la plus économique sur le long terme, cette assurance vous offre un vaste choix d'options. L'assurance permanente vous offre une protection qui durera toute votre vie.
Que vous soyez parent, que vous désiriez laisser un héritage à vos bénéficiaires ou que vous soyez propriétaire d'une entreprise, une couverture d'assurance permanente pourrait être la solution qu'il vous faut. Avec cette police d'assurance, vous avez la possibilité de récupérer une partie de votre investissement dans le cas où vous réduisez votre protection ou que vous y mettiez fin.
De plus, vous pouvez assurer vos enfants avant même leur naissance pour vous assurer qu'ils bénéficient d'une couverture d'assurance vie et ce peu importe leur état de santé.
L'assurance vie avec participation est une assurance vie permanente à coût garanti qui vous offre des options de participation. Cette assurance durera toute votre vie et vous payerez cette protection par tranche de 20 ans ou jusqu'à vos 100 ans.
Divisée en deux parties, votre assurance vie avec participation inclut des valeurs:
Avec votre police d'assurance vie avec participation, une partie des primes que vous payez est utilisée comme investissement. Grâce à cet investissement, votre protection d'assurance vie vous permet:
Cette assurance vie vous offre une stratégie d'investissement qui diversifie vos placements en toute sécurité. Grâce aux experts reconnus en gestion d'actifs du Mouvement Desjardins, choisissez parmi les cinq options qui s'offrent à vous pour utiliser la somme recueillie avec vos participations:
Avec cette somme, vous pourriez offrir un coussin financier à vos proches, payer votre protection, investir dans votre entreprise ou augmenter votre revenu de retraite.
L'assurance vie universelle est un produit flexible qui se divise en deux parties:
Concrètement, vous versez fréquemment des montants dans votre fonds d'épargne, qui paie aussi votre protection. Vous investissez ensuite les montants supplémentaires dans des placements que vous choisissez parmi la trentaine d'options disponibles. Il s'agit d'une solution efficace pour éventuellement transférer vos avoirs financiers à vos héritiers
Il s'agit d'un produit d'assurance parfait si vous désirez réduire l'effet des impôts sur votre patrimoine et que vous avez atteint les montants de cotisations maximums à vos REER, REEE et CELI.
Pour davantage de protection, vous pouvez ajouter certains avenants à votre police d'assurance vie:
Il s'agit d'une assurance vie permanente abordable pour les 50 à 75 ans qui vous procure des économies à l'abri de l'impôt. Avec ce montant, vos bénéficiaires pourront ainsi réaliser vos dernières volontés sans préoccupation financière. Vous n'avez pas besoin de passer un examen médical pour prouver votre bon état santé.
Vous serez assuré immédiatement et le montant d'assurance (5 000 $, 7 500 $, 10 000 $, 15 000 $ ou 20 000 $) sera versé même si votre décès survient lors des deux premières années de votre couverture. De plus, le montant sera multiplié par cinq si le décès est accidentel et avant l'âge de 85 ans. Finalement, vous pourriez bénéficier d'un versement pouvant atteindre 50% du montant d'assurance de votre police.