Plan de protection du Canada

Qui est Plan de protection du Canada?

Le Plan de protection du Canada a été fondé en 1992 à Toronto. Même si cela peut sembler relativement jeune pour une compagnie d'assurance, le PPC est soutenu par Foresters Financial, l'un des plus grands acteurs du secteur de l'assurance en Amérique du Nord.

Son activité s'est développée de nombreuses manières au fil des ans. Elle a développé une gamme d'assurance vie permanents sans examen médicaux et, en 2006, a lancé plusieurs options d'assurance vie temporaire sans examen médicaux ainsi que son centre d'appels et de ventes directes aux consommateurs. Depuis 2008, il est possible de souscrire à une assurance du PPC par téléphone.

Aujourd'hui, le Plan de Protection du Canada est fier d'offrir à ses clients une vaste sélection qui facilite plus que jamais l'achat d'une assurance vie et d'une assurance contre les maladies graves sans frais médicaux et à émission simplifiée.

Le PPC s'en tient à sa mission, qui est de fournir une protection à ceux qui peuvent avoir de la difficulté à obtenir une assurance vie en raison de problèmes de santé tout comme ceux qui sont en bonne santé.

Les valeurs du Régime de protection des Canadiens

Compassion

Le PPC a le souci de ses assurés, de ses distributeurs, de ses employés et des collectivités.

Sécure

Les polices d'assurance du Plan de protection du Canada sont souscrites par des compagnies d'assurance vie canadiennes financièrement solides et protégées par Assuris, l'organisme qui protège les assurés canadiens en cas de faillite de leur compagnie d'assurance vie.

Au service de sa communauté

Le Plan de protection du Canada estime que la réussite s'accompagne de l'obligation de redonner à la collectivité ce qu'elle a reçu. Le Plan de protection du Canada est un donateur généreux qui participe à de nombreuses causes caritatives.

Concurrentielle

PPC s'efforce toujours d'offrir des options, des caractéristiques et des tarifs compétitifs.

Abordable

Les tarifs sont très compétitifs et souvent inférieurs à ceux de régimes et d'avantages similaires.

Qui devrait envisager de souscrire une assurance vie auprès du Plan de protection du Canada ?

Étant donné que les produits du Plan de protection du Canada n'exigent pas d'examen médical avant d'être assurés, ils peuvent intéresser les personnes souffrant de problèmes de santé, de maladies héréditaires, d'alcoolisme, de toxicomanie ou de tabagisme, ou même les personnes dont le travail ou les loisirs sont considérés à risque élevé.

Il pourrait également répondre à vos besoins si vous devez vous assurer rapidement sans passer par les tracas de la procédure d'examen médical. Sachez que ce que vous pourriez gagner en temps, vous le perdrez en argent, car ce type d'assurance peut être assez coûteux.

Comment faire une demande

Le Plan de protection du Canada vous demandera de répondre à quelques questions médicales liées à votre santé avant d'être approuvé. Le concept est assez simple : plus vous répondez à des questions sans répondre "oui", plus le prix de la couverture que vous recherchez sera bas.

Cela ne signifie pas que vous devez omettre un problème de santé et donner des réponses incorrectes. Comme pour tout autre assureur, de fausses réponses pourraient vous rendre non assurable ou compliquer le processus de demande de remboursement.

Comme le Plan de protection du Canada n'a qu'à examiner votre questionnaire avant de vous approuver ou non, ses délais d'approbation sont parmi les meilleurs du secteur des assurances. Il peut suffire de 48 heures pour que votre demande soit approuvée!

Produits d'assurance vie du Plan de protection du Canada

Voyons quel produit du Plan de protection du Canada pourrait le mieux vous convenir!

Assurance vie à acceptation garantie

Ce produit s'adresse aux personnes qui ne peuvent pas se qualifier pour d'autres assurances vie, car il s'agit de la seule assurance vie dont l'émission est garantie. Aucun examen de santé. Pas de questions médicales. Ce produit convient aux personnes qui ne seraient normalement pas assurables en raison d'un problème de santé ou de toute autre particularité.

L'assurance vie à acceptation garantie ne convient pas à la plupart des gens, puisque le montant maximum de couverture que vous pouvez obtenir est de 25 000 $. et que la majorité des gens voudront s'assurer pour un montant plus élevé.  Sachez que cette assurance vie comprend une période de deux ans après la signature devotre police d'assurance pendant laquelle les bénéficiaires recevront seulement le montant payé pour la prime à titre de remboursement en cas de décès. Cela signifie qu'ils ne recevront pas le capital décès de 25 000 $ si votre décès survient au cours des deux premières années de votre contrat d'assurance.

Assurance vie différée

Avec un montant maximum de 75 000 $, l'assurance vie différée du Plan de protection du Canada est un peu plus avantageuse que l'assurance vie à acceptation garantie. Néanmoins, ce produit s'adresse aux personnes ayant des problèmes de santé qui, autrement, seraient pénalisées par la plupart des compagnies d'assurance.

Notez que la période de deux ans pendant laquelle vos bénéficiaires ne recevront qu'un remboursement de la prime payée jusqu'à la date du décès s'applique toujours avec ce produit.

Assurance vie différée Elite

Une fois encore, l'assurance vie différée Elite du Plan de Protection du Canada est une amélioration par rapport à leur couverture précédente. Le montant maximum que vous pouvez être couvert est porté à 350.000$. Ce produit s'adresse toujours aux personnes ayant des problèmes de santé modérés.

Notez que la période pendant laquelle vos bénéficiaires ne recevront qu'un remboursement de la prime payée jusqu'à date s'applique toujours à ce produit mais seulement pour la première année. Avec l'assurance vie différée Élite, vous recevrez la moitié du montant de la prime en cas de décès si vous décédez durant la deuxième année de votre police d'assurance.

Assurance vie simplifié Élite

Le Plan de protection du Canada simplifié Élite représente le produit le plus avantageux de l'assureur.

Les primes que vous devrez payer pourraient être inférieures à celles d'une police pour laquelle vous devriez normalement subir des examens médicaux.

Cette assurance vie s'adresse aux consommateurs en bonne santé et le montant maximal de couverture que vous pouvez obtenir est de 500 000 $.

La période de deux ans ne s'applique pas à cette police.

Plan de protection du Canada

Plan de protection du Canada

Plan de protection du Canada est une société canadienne qui conçoit, commercialise et fournit des assurances vie avec des processus de souscription simplifiés qui ne nécessitent aucun examen médical pour la majorité de leurs plans.
Année de fondation
1992

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie
Découvrir mon besoin