Maman inspirante
Vie familiale :
Nous sommes une jeune famille qui adore la nature. Nous aimons passer du temps ensemble et faire de petites ou de grandes découvertes. Beau temps, mauvais temps, pour nous il n’y a que de mauvais vêtements. Ils nous arrivent également de faire un peu de cocooning à la maison et nous adorons cela également, hihi.
Vie professionnelle :
Je fais le plus beau métier du monde. Je suis sur mon X pour mon métier sans aucun doute. J’ai débuté ma carrière d’éducatrice avec une clientèle en déficience intellectuelle moyenne/sévère à profonde. Je suis tomber en amour avec ses enfants qui ont tout à nous apprendre. Le milieu scolaire étant ce qu’il est j’ai changé d’école il y a 3 ans pour travailler avec des élèves en diagnostique multiple. Pour moi c’était un gros défi. Je suis dans une école formidable avec des collègues et des enfants tout aussi géniaux. J’adore ma clientèle et j’aime relever les défis. Il y a pas une journée pareil. J’aime qu’on puisse voir une évolution et que malgré qu’il y a parfois des difficultés, je n’échangerai ma carrière pour rien au monde.
Comment se passe ta conciliation famille/travail?
Cette année était mon grand retour à l’école après 22 mois de retrait préventif et congé de maternité. J’appréhendais beaucoup mon retour, toutefois tout s’est déroulé en douceur. Il faut s’écouter et ne pas se mettre trop de pression. Je dis souvent une chose à la fois et c’est bien vrai. Il faut se laisser le temps d’apprivoiser ses nouveaux défis.
Quels sont les prénoms de tes enfants?
- Emma, 21 mois.
Y a-t-il une histoire qui se cache derrière ces prénoms?
Étant en contact avec beaucoup d’enfants, je voyais un visage et un comportement sur plusieurs prénoms que mon copain me proposait. Nous voulions un prénom qui se termine par un « a » car nos deux nom se terminent ainsi. Nous voulions également un prénom court. C’est après plusieurs semaines que nous nous sommes arrêtés sur Emma. Je trouve qu’elle le porte bien.
Quel est ton meilleur souvenir de vacances en famille?
Notre premier voyage en famille à Cuba restera mon plus beau souvenir. Les premiers petits moments de pieds dans la mer. Les siestes en dessous du palapas. Les sourires d’Emma, le cœur rempli d’amour.
Comment le rôle de parent a changé ta vie?
Ce rôle a changé ma vie pour le mieux. Je me sens comblée et à ma place dans mon rôle de maman.
As-tu rencontré des obstacles en lien avec ton rôle de parent?
Je crois que le plus gros obstacle est la vie de couple qui change énormément! Il faut se donner du temps en tant que couple et non seulement en tant que parents et parfois c’est le bout le plus difficile.
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs parents?
Faites vous confiance. Suivre son instinct et ne pas croire que tout est toujours plus beau chez le voisin (ou sur les réseaux sociaux).
Quels sont les mamans et papas qui t'inspirent le plus?
- J’ai développé de belles amitiés virtuelles et réelles avec des mamans de mon instagram. Elles sont toutes inspirantes à leurs façons.
- J’ai également une maman et belle-maman aimante et inspirante dans ma vie.