soumission assurance animaux

Assurance Animaux

En savoir plus sur l'assurance animaux

assurance-animaux
Assurance animaux

Qu'est-ce qu'une assurance animaux?

Difficile de savoir ce qui passe par la tête de votre chat lorsqu'il s'attaque à vos plantes ou que votre chien part à la poursuite d'un écureuil. Certes, avoir un chien ou un chat comporte son lot d'imprévus et l'assurance pour animaux existe pour protéger vos compagnons poilus.

Contrairement à l'assurance vie, l'assurance pour animaux ne vous versera pas de  prime en cas de décès comme il est le cas lorsqu'un individu s'assure. Bien que la perte de votre compagnon puisse entraîner un deuil, très peu de frais sont reliés au décès de ce dernier, ne nécessitant pas de prime en cas de décès.

Avec l'assurance pour animaux c'est plutôt les maladies, les soins dentaires et les blessures qui sont couvertes par votre protection. Cela vous assure de ne pas débourser plus que vous ne le devriez pour votre animal de compagnie.

Votre police d'assurance sera renouvelable annuellement selon l'âge et l'état de santé de votre animal.

Qu'est-ce qui est couvert en assurance pour animaux?

Selon la couverture que vous choisirez, votre assurance pour animal de compagnie pourrait couvrir:

Soins dentaires: Les coûts de soins dentaires courants comme le nettoyage ainsi que les traitements aux gencives et aux dents de vos animaux seront couverts.

Thérapies alternatives: Homéopathie, massothérapie, hydrothérapie, acupuncture. chiropratie, physiothérapie. Ces thérapies parallèles que pourrait recommander votre vétérinaire sont souvent couvertes!

Thérapies comportementales: Plusieurs animaux souffrent de problèmes comportementaux tels de l'anxiété de séparation ou de l'agressivité. Encore une fois, ces thérapies sont fréquemment couvertes.

Frais de pension canine et féline: Dans le cas où vous tombez malade, certains assureurs remboursent les frais de gardiennage.

Soins de routine et examens annuels: Qu'il s'agisse d'examen routinier, de prises de sang, de tests de dépistage, de médicaments de contrôle ou de vaccins, vérifiez si votre assurance pour animaux couvre ces soins.

Votre police vous offrira généralement un montant de remboursement total pour les accidents (les meilleurs protections offrant généralement un montant illimité), un pourcentage remboursable pour les frais d'examens médicaux et un montant remboursable pour les soins dentaires.

Ce qui n'est pas couvert

Comme toute assurance, une maladie préexistante ne sera pas couverte de même qu'un accident intentionnel causé à l'animal.

De plus, les grossesses, la stérilisation et tout traitement non prescrits par un vétérinaire ne seront pas couverts par votre assurance pour chien ou chat.

Combien ça coûte une assurance animaux?

Les coûts d'une assurance animale varient selon plusieurs facteurs comme l'âge de votre animal, son espèce, sa race et de votre lieu de résidence. Le prix des frais vétérinaires au Canada font varier le montant de vos primes d’assurance.

À titre d'exemple, une police d'assurance pour un résident de Montréal possédant un Labrador de 2 ans coûterait entre une trentaine de dollars et une centaine de dollars mensuellement selon le plan qu'il choisira.

Dans le cas d'une assurance pour chat, les primes sont généralement moins dispendieuses de quelques dizaines de dollars par mois.

Où puis-je en acheter une assurance animaux en ligne?

L'assurance pour animaux est disponible auprès d'assureurs réguliers comme Desjardins, Sonnet, HBC ou La Personnelle.

De plus, des assureurs spécialisés comme PetSecure et Trupanion offrent une assurance animalière.

Souvent, l'assurance pour chiens et chats est encore plus rapide à obtenir que pour un individu. Avec votre code postal, l'âge et la race de votre animal, vous pouvez obtenir une estimation du prix que vous coûterait votre police d'assurance pour animaux.

Pourquoi obtenir une assurance pour mon animal de compagnie?

Comme toute assurance, il est difficile de dire si elle vous sera un jour rentable. Toutefois, l'assurance animal vous offre la même promesse que chaque produit d'assurance: la tranquillité d'esprit.

En effet, tout propriétaire d'un animal de compagnie sait combien les visites chez le vétérinaire peuvent être coûteuses. Une assurance pour animaux pourrait vous faire sauver de l'argent au fil du temps. Considérant le nombre de propriétaires d'animaux ayant recours à l'euthanasie en raison d'un manque d'argent, l'assurance pour animaux pourrait vous être utile pour éviter tout choix difficile.

Dur à prévoir, mais la plupart des assurances pour animaux couvrent les maladies se prolongeant sur plusieurs années. Cela pourrait alors représenter un réel avantage.

Sans que cela ne reflète ou non son utilité, seulement 1% des Québécois possèdent une assurance pour animaux, alors que les propriétaires d'animaux en Grande-Bretagne ou en Suède sont 50% à en avoir une.

Curieux à propos de l'assurance de l'assurance pour animaux? N'hésitez pas à communiquer avec l'un des spécialistes en assurance d'Emma qui pourra répondre à vos questions et vous rediriger vers les bons outils!

calculer assurance vie
Assurance vie en ligne
À partir de 8$/mois.
Découvrir Emma
emma.ca

Quel est le meilleur prix pour protéger ma famille?

Découvrir les prix