maman

10 raisons qui prouvent qu'être une maman est la meilleure chose au monde

En savoir plus sur la maternité

maman
maman

La magie de maman

Maman a quelque chose de magique. Elle nous aide à devenir grands et robustes, elle nous nourrit lorsque nous avons faim (surtout les ados :winkey:), elle veille sur nous lorsque nous sommes malades à la maison, elle nous apaise avec sa douceur lorsque nous sommes tristes, et elle embrasse nos douleurs pour les aider à guérir.

Grâce à ses phrases spéciales, maman peut transformer n'importe quelle simple corvée en une aventure.

Maman et ses différents surnoms

Maman, c'est aussi Moman, Mum, Mamounette, Mommy, Mommeh , Mumsy Wumsy, et plus encore.

Pourquoi? Parce qu'elle nous aime de tant de façons différentes, notre mère a une variété de surnoms. En regardant les choses sous cet angle,  on à l'impression que maman est une super-héroïne!

Les semaines de grossesse sont regroupées en trois trimestres, chacun comportant des étapes médicales importantes pour vous et votre bébé.

Être une maman, Ça veut dire quoi?

Le travail d'une mère est une chose dont la majorité des gens ne se rendent pas compte avant d'en devenir une, et ils vont généralement frapper un mur en le réalisant.

Elle n'est plus seule au monde ; au contraire, elle vient de former la relation la plus précieuse avec quelqu'un d'autre, car avoir des enfants signifie avoir un partenaire qui se bat à vos côtés à chaque étape.

Vie de famille

Ce n'est pas rare que dans une photo de famille, on y retrouve le bébé et sa mère en raison de l'importance que la famille lui accorde.

Ce rôle de sauveur a fait en sorte que l'enfant a souvent le réflexe de se retourner vers sa mère lorsqu'il a peur et a besoin de réconfort. En raison de leur altruisme, les mères sont souvent remarquées comme étant très attentives à leurs enfants et se négligent souvent pour eux en cette raison.

Les difficultés d'une maman

Jongler avec les enfants, le travail, et la vie sociale demande beaucoup de persévérance. La vérité est que chaque mère a sa propre approche des choses et qu'en fin de compte, elles veulent toutes faire les choses de la meilleure façon possible.

Il n'existe pas de mère parfaite, tout comme il n'existe pas d'aliment parfait. Les gens ont des goûts différents en matière de cuisine, de vêtements ou de littérature ; c'est pourquoi il n'existe pas de mère parfaite.

Elles ont toutes leurs défauts et veulent toutes effectuer ce qu'il faut pour être la meilleure version d'elles-mêmes pour leurs enfant. Ce que nous pouvons affirmer avec confiance, c'est qu'être une mère implique de communiquer leurs désirs et leurs exigences.

Si la principale responsabilité d'une mère est d'aimer ses enfants, le reste n'est pas bien loin. Tous les sacrifices qu'une maman doit faire pour ses enfants seront sa plus grand priorité pour le restant de sa vie.

Il n'est pas facile d'être mère, mais c'est possible pour n'importe quelle personne prête à s'investir à 110 % pour élever des enfants heureux et en bonne santé. Le secret d'une bonne maman est d'élever des enfants qui deviendront de bons citoyens, qui ensuite fonderont un jour leur propre famille et transmettront la tradition aux générations futures.

10 raisons qui prouvent qu'être une maman est la meilleure chose au monde

1. L'amour inconditionnel

Être une mère implique que vous pouvez aimer quelqu'un sans rien attendre en retour. Votre douce affection peut calmer votre enfant et le faire sentir mieux peu importe ce qu'il arrive. En tant que mère, vous aurez toujours de nombreuses occasions de montrer à quel point vous tenez à quelqu'un, ce qui est l'une des activités les plus satisfaisantes que l'on puisse imaginer.

2. Les mamans sont munies de superpouvoirs

Vous n'êtes pas n'importe qui du tout ! Vous êtes Supermaman ! Vos pouvoirs sont illimités et vous pouvez tout gérer, des enlèvements aux catastrophes naturelles. En revanche, les parents apprennent à être patients et courageux dans les moments difficiles.

3. Il n'y a pas de limites

Vous avez peut-être anticipé ce que cela signifie d'être parent lorsque vous étiez plus jeune. Cependant, être parent permet de réaliser que comparé au bonheur de votre enfant, tout est superficiel. En effet, rien ne vaut plus cher à vos yeux que leur bien-être et leur satisfaction dans la vie

4. Les enfants font durer les moments pour toujours

Lorsque leurs jeunes découvrent quelque chose de nouveau ou apprennent à faire quelque chose par eux-mêmes, les mamans éprouvent un grand plaisir. L'une des émotions les plus agréables pour un parent est de voir le visage de ses enfants s'illuminer de bonheur. Ces souvenirs inestimables vous feront sourire tout au long de votre vie.

5. Vous pouvez faire des bêtises avec eux

Faire des bêtises peut sembler enfantin, mais être maman vous donne la liberté de vous amuser et de vous "lâcher lousse", comme on dit en bons québécois. Profitez de ces moments pour apprécier la vie et pour vous divertir.

6. Les mamans savent vraiment comment faire plusieurs choses à la fois

Il n'est pas toujours facile d'assumer de nombreuses responsabilités en même temps. Les mamans sont personnes les plus compétentes au monde, capables d'accomplir des choses que d'autres pourraient croire impossibles.

7. La vie est nouvelle chaque jour

Le nouvel arrangement familial permet aux mères d'apprendre l'amour inconditionnel, tout comme elles l'ont fait dans leurs anciennes familles. Les mères adorent leurs enfants pour les mêmes raisons qu'elles apprécient toutes les merveilleuses qualités de leur enfant. Les occasions de nouveaux départs seront toujours nombreuses, et vous ne serez jamais à court de moments passionnants. L'amour que vous portez à votre enfant transparaîtra dans tout ce que vous faites et constituera un merveilleux exemple pour son avenir.

8. Les sacrifices font partie de la maternité

En tant que mère, vous renoncez à beaucoup de choses, comme le sommeil à la maison et prendre soin de vous, pour permettre à votre enfant d'avoir la vie qu'il mérite, même si cela implique des sacrifices financiers ou autres. Même si cela peut sembler difficile, c'est le meilleur cadeau qu'un être humain peut donner à un autre. Votre enfant vous en sera reconnaissant.

9. C'est une expérience des plus gratifiantes

Vous ne ferez jamais assez pour montrer votre gratitude en tant que mère. Les avantages de cette nouvelle carrière sont si nombreux qu'elle peut parfois sembler écrasante. Vous avez le plaisir de voir vos jeunes grandir au quotidien, de les voir apprendre de nouvelles choses et de les aider à résoudre leurs pépins sans leur donner des conseils en permanence. Être une mère comporte des défis, mais savoir qu'il y a quelqu'un sur qui ils peuvent toujours compter fait que tout le travail difficile en vaut la peine.

10. Les enfants, c'est bon pour la santé!

L'amour entre un parent et son enfant est différent de tout ce que vous pouvez imaginer et même si les choses peuvent parfois être difficiles, cela en vaut la peine à la fin.

Ce qu'il faut retenir

La chose la plus importante à retenir est que vous n'êtes pas solitaire dans cette aventure - iI y a des milliers de mamans comme vous qui ressentent la même chose.

Découvrez la Communauté de Mamans Emma

Liens utiles :

Mamans

parfaite maman imparfaite

fait par une maman

maman pour la vie

ads-emma
Découvrir Emma
emma.ca