Signe astrologique

Le guide complet des signes astrologiques et de leurs significations

La pratique de l'astrologie traditionnelle remonte à plus de 4 000 ans et trouve ses racines dans l'Égypte ancienne. La construction d'horoscopes était utilisée pour suivre les mouvements des corps astraux, qui, selon les experts en astrologie, prédisent les événements futurs.

Le tableau d'astrologie est basé sur les constellations de la ceinture zodiacale et contient douze signes astrologiques.

La ceinture zodiacale est une bande orbitale qui englobe les planètes de notre système solaire (y compris la Terre). Un signe du zodiaque est considéré comme étant lié avec les astres, et cette connexion est censée donner un sens aux événements astrologiques.

Quels sont les 12 signes astrologiques ?

menu
  • ♈ Bélier : 21 mars - 19 avril 🔥
  • ♉ Taureau : 20 avril-20 mai 🍃
  • ♊ Gémeaux : 21 mai-21 juin 🌪️
  • ♋ Cancer : 22 juin-22 juillet 🌊
  • ♌ Lion : 23 juillet-22 août 🔥
  • ♍ Vierge : 23 août-22 septembre 🍃
  • ♎ Balance : 23 Septembre-23 Octobre 🌪️
  • ♏ Scorpion : 24 octobre-21 novembre 🌊
  • ♐ Sagittaire : 22 novembre-21 décembre 🔥
  • ♑ Capricorne : 22 décembre - 19 janvier 🍃
  • ♒ Verseau : 20 janvier - 18 février 🌪️
  • ♓ Poissons : 19 février-20 mars 🌊

Quel est la signification du signe astrologique ?

Les signes du zodiaque sont séparés en quatre éléments - signe de feu 🔥 , signe d'eau 🌊 , signe de terre 🍃 , et signe d'air 🌪️ .

Les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire) : Ils sont audacieux et inventifs  ; ils peuvent aussi brûler trop fort et avoir des tempéraments fougueux.

Les signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poissons) : Ils sont émotionnels, intuitifs et profondément connectés à leur subconscient. Les sentiments peuvent parfois les submerger.

Les signes d'air (Gémeaux, Balance et Verseau) : Ils sont bavards, vifs et intellectuels, mais ils peuvent aussi être facilement captivés par la spéculation et l'idéologie.

Les signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne) : Ils sont solides et pratiques, mais ils sont aussi sensuels et attirés par les objets matériels. Ils peuvent être têtus et peu coopératifs, particulièrement le signe de la vierge.

Le dictionnaire des symboles est une très bonne ressource complémentaire aux signes astrologiques. Visitez le site web Robert Laffont pour plus de détails.

Les planètes

image

Lorsque vous pensez à votre signe astrologique, vous pensez immédiatement à votre signe solaire, qui est l'endroit où se trouvait le Soleil à votre date de naissance. Votre thème de naissance indique également la position de la Lune et celle du reste des planètes au moment de votre naissance. Chacun de ces signes révèle quelque chose sur vous-même.

Le Soleil

soleil

C'est le moment où vous vous épanouissez. C'est essentiellement ce que vous voulez être quand vous serez grand. Trouver où se situe cette maison peut répondre à beaucoup de vos problèmes de parcours et de travail.

La Lune

lune

Votre humeur, vos besoins émotionnels et votre zone de confort sont tous régis par celle-ci. Si vous avez l'impression que votre signe solaire ne vous correspond pas, regardez votre signe lunaire. C'est la description de ce dont vous avez besoin pour vous sentir nourri.

P.S. Si vous êtes né la nuit, votre carte du ciel aura un "thème nocturne", et vous serez peut-être plus enclin à correspondre à votre signe lunaire.

Mercure

mercure

La planète Mercure est liée à votre esprit, vos pensées et votre style de communication. Ce signe astrologique révèle votre façon de communiquer et peut vous aider à prendre conscience de vous-même en vous permettant d'apprendre des autres et d'interagir avec eux.

Vénus

vénus

C'est le plus populaire ! Bien sûr, Vénus est la planète de l'amour, de la beauté et de la romance. Sa position dans votre thème natal révèle comment vous donnez et développez des relations. C'est la planète du bonheur et du plaisir dans vos relations amoureuses et de confiance, ainsi que dans votre relation avec l'argent.

Mars

mars

Vous l'avez deviné ! À l'opposé de l'amour, vous trouverez votre désir sexuel. Mars est le maître de l'attraction, ainsi que du sexe et de l'action.

Saturne

saturne

Stable, organisé, leçons et discipline : Saturne peut donner l'impression de travailler sans s'amuser, mais il y a un bon côté à cela. Saturne peut indiquer où, dans votre vie, vous pouvez obtenir des avantages de l'effort constant et inébranlable. Le signe astrologique Saturne peut également représenter la stabilité des relations.

Jupiter

jupiter

La planète du développement et de l'abondance signifie précisément cela ! La position de Jupiter dans votre carte du ciel vous indique où et comment vous pouvez connaître la prospérité dans votre parcours. En fait, c'est votre mine d'or céleste.

Uranus

uranus

C'est la seule planète de la galaxie qui tourne sur le côté ! Tout tourne autour des nouvelles technologies, des découvertes et de la société. Votre signe astrologique Uranus indique si et comment vous pouvez embrasser les aspects inhabituels de la vie.

Neptune

neptune

Les thèmes spirituels, thérapeutiques et artistiques sont tous liés au royaume de Neptune. Cette planète peut fournir une dose de fantaisie hollywoodienne ou un moyen d'échapper à la réalité. Si votre Soleil ou votre Lune est proche de cette position, créer votre propre monde de rêve sur Terre peut être naturel pour vous !

Pluton

pluton

Pluton indique l'endroit où tu pourrais grandir énormément. Voir Pluton peut être effrayant pour un astrologue, mais n'ayez pas peur du changement ! La transformation est une chose positive, et nous ne pouvons pas progresser sans elle.

Maintenant que vous avez appris tout cela, vous pouvez commencer à regarder votre thème de naissance et aller vraiment en profondeur pour essayer de comprendre les différents aspects de votre personnalité. Vous pourriez même apprendre une ou deux choses sur vous que vous ne connaissiez pas!

Quels signes astrologiques ne sont pas compatibles ?

Si vous parlez d'astrologie à quelqu'un, l'un des principaux sujets qui revient souvent est la compatibilité, alors parlons-en.

Tout d'abord, mettons une chose au clair, l'incompatibilité des signes ne signifie pas que vous ne pouvez pas tomber amoureux de votre signe opposé et vivre en harmonie. Vous devriez plutôt chercher les signes avec lesquels vous êtes le plus compatible plutôt que d'éviter le signe avec lequel vous êtes "techniquement" incompatible.

Mais nous sommes ici pour nous amuser, n'est-ce pas ? Alors passons aux choses sérieuses !

Voici, selon certains astrologues, les 5 signes les plus incompatibles ainsi que leurs caractéristiques :

1. Bélier et Cancer

Les Bélier sont prompts à agir et à profiter de la romance du moment. Les Cancers, en revanche, sont vulnérables et ont besoin de temps pour établir la confiance.

Lorsqu'un Cancer se sent suffisamment en sécurité pour s'engager, le Bélier a déjà supposé que le Cancer n'était tout simplement pas intéressé par lui et est passé à autre chose.

2. Gémeaux et Scorpion

L'esprit libre des Gémeaux peut les amener à avoir des croyances apparemment contradictoires, ce qui peut effrayer un Scorpion qui a besoin de connaître la position de son partenaire sur chaque sujet à tout moment.

Un Scorpion ne se sentira pas en sécurité pour s'engager dans une longue relation si le sol est toujours en mouvement sous ses pieds.

3. Capricorne et Sagittaire

Si vous deviez choisir un mot pour décrire un Capricorne, lequel serait-il ? Ils sont assidus, ambitieux, coincés, et ont très mauvais caractère. Cela ne signifie pas qu'ils sont étouffants, mais plutôt qu'ils prennent leurs objectifs au sérieux, ce qui en fait des partenaires très passionnés et fiables.

Le Sagittaire a tout du génie nerveux avec une touche de chance du débutant. Qui se soucie du fait que le Sagittaire arrive en retard avec des cheveux ébouriffés et des boutons mal alignés ?

4. Taureau et Verseau

Pour les Verseaux, les innovateurs et les emblématiques du zodiaque, faire la même chose de la même manière est une recette pour étouffer et s'ennuyer.

C'est l'originalité qui les motive le plus et ils veulent que leur partenaire les mette au défi intellectuellement et artistiquement. Cela semble être beaucoup d'énergie à gaspiller pour le Taureau, qui est un être nourricier.

Une fois qu'ils ont trouvé ce qui fonctionne pour eux, pourquoi voudraient-ils en changer ? Le Verseau, quant à lui, est désireux de briser les choses afin qu'elles puissent réapparaître sous une forme différente. Ou peut-être rompre complètement !

5. Lion et Poissons

Les Poissons sensibles sont remplis de connaissances karmiques et d'empathie pour les autres. Et les Lions courageux débordent d'amour de soi et de loyauté envers leur équipage - et ils n'en attendent pas moins d'un partenaire.

Un Lion peut rentrer à la maison pour faire un rapport sur un collègue qui a volé le crédit d'un autre concept, et le Poisson peut commencer à percevoir l'autre côté de l'histoire (peut-être qu'elle est vraiment peu sûre d'elle parce que vous avez été promu avant elle au dernier trimestre !) Ce n'est pas qu'ils ne vous soutiennent pas, Lion. C'est juste que tout le monde devrait avoir tout le monde.

L'essentiel est que deux signes peuvent être incompatibles mais quand même bien travailler ensemble, c'est juste un peu plus difficile.

Autres éléments importants de l'astrologie

Modalités et éléments

Il existe trois modalités : La modalité cardinale, la modalité fixe et la modalité mutable.

Les signes cardinaux sont les plus anciens de la famille et possèdent une abondance d'initiative personnelle. À travers leur élément, ils transmettent leur forme distincte de leadership. Ils sont le Bélier (feu), le Cancer (eau), la Balance (air) et le Capricorne (terre) par élément.

Les signes fixes travaillent dur pour obtenir quelque chose de solide. Ils ont la réputation d'être obstinés car il leur est difficile de changer. Mais ils sont respectés pour leur autodiscipline et leur sens du but. Ils sont Lion (feu), Scorpion (eau), Verseau (air) et Taureau (terre) par élément.

Les signes mutables sont adaptables, flexibles et avides de changement. Ils ont la capacité de voir le monde sous plusieurs angles, ce qui en fait d'excellents communicateurs. Ils symbolisent l'effondrement avant le début de la saison suivante, il y a donc un soupçon de bouleversement dans leur nature. Sagittaire (feu), Poissons (eau), Gémeaux (air) et Vierge (terre).

Lorsque vous vous familiarisez avec l'astrologie, essayez de noter la différence entre les qualités en observant deux personnes dont les planètes se trouvent dans le même élément. Par exemple, vous pourriez avoir deux amis de signe de terre, ce qui vous donnerait l'occasion de noter la différence de "qualité" entre un Capricorne et une Vierge. Il faut du temps pour noter ces subtilités, d'autant plus que nous sommes généralement un mélange complexe de plusieurs signes.

Qu'est-ce que l'astrologie védique ?

L'astrologie védique est la version la plus récente de l'astrologie indienne. Les douze signes du zodiaque védique sont Mesha, Vrishaba, Mithuna, Karkata, Simha, Kanya, Tula, Vrishchika, Dhanus, Makara, Kumbha et Meena.

Le zodiaque sidéral, parfois appelé Narayana, est une ceinture fictive de 360 degrés divisée en douze parties égales comme le zodiaque tropical. L'astrologie védique utilise un zodiaque fixe plutôt qu'un zodiaque mobile, comme le fait l'astrologie occidentale.

"L'astrologie védique porte en elle la riche sagesse spirituelle et les traditions mythiques de l'ancienne culture indienne", explique Pamela McDonough, fondatrice de Moondance Vedic Astrology et auteur de Vedic Astrology for Beginners. "Aujourd'hui encore, dans une grande partie de l'Inde, le jyotish est une science acceptée et, pour beaucoup, fait partie de leur mode de vie."

Qu'est-ce que le zodiaque chinois ?

En Chine, chaque année est associée à un animal différent. Les signes du zodiaque chinois, connus sous le nom de Sheng Xiao, qui signifie "signe de naissance", sont utilisés depuis plus de mille ans.

Cette version du zodiaque est une méthode de suivi du temps basée sur les modes de vie de douze animaux chinois auxquels les Chinois sont liés. Elle reflète une vision cyclique du temps plutôt qu'une vision linéaire, comme c'est le cas dans l'astrologie occidentale.

L'année de naissance d'une personne est symbolisée par l'un de ces animaux. Les douze signes animaux ou symboles du zodiaque sont le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe et le coq. L'eau, le bois, le feu et la terre sont les cinq éléments naturels de l'astrologie chinoise.

Les positions du Soleil et de la Lune au moment de la naissance d'une personne peuvent être utilisées pour prévoir son destin en astrologie chinoise.

type de maman prenom banner

L'assurance vie en ligne

Découvrez votre besoin d'assurance vie
Découvrir mon besoin