Lion

Lion | Traits de personnalité, symbole, dates

Faire le quiz

Profil du Zodiaque Lion - Traits de personnalité, symbole, dates et faits amusants

Dates : 23 juillet - 22 août

Élément : Feu

Mode : Fixe

Planète dominante : Soleil

Meilleure compatibilité : Verseau, Gémeaux

Bio : En tant que Lion, le leadership, la créativité et la confiance coulent dans mes veines. Ce n'est pas une coïncidence si on m'appelle "le roi de la jungle". Ma dominance et mon attractivité me rendent irrésistible ;). Je ne suis pas du genre à suivre les gens, c'est plutôt eux qui me suivent.

Mes forces : Humour, créativité, leadership

Mes faiblesses : Paresse, entêtement, arrogance

J'aime : Être félicité, prendre des jours de congé, les produits chers, les couleurs vives

Je n'aime pas : Quand les gens m'ignorent, faire face à mes problèmes, les gens qui ne me traitent pas comme si j'étais un roi ou une reine

L'histoire du signe astrologique Lion

Le signe astrologique du Lion ne correspond pas à la constellation du Lion dans le ciel. Il se situe entre le Cancer et la Vierge dans le zodiaque, avec une tranche de 30 degrés du cercle zodiacal. Après le début de l'été du signe du Cancer, le Lion, cinquième signe, est un signe fixe qui le suit immédiatement. Il est lié à un été chaud et brillant.

Cette constellation contient l'une des étoiles royales, Regulus, qui est la gardienne du Nord. Cet amas ressemble à un lion, et avec le fait que la Grande Ourse pointe vers lui, trouver le Lion dans le ciel nocturne est simple.

Caractéristiques et traits de caractère du Lion

Personnalité du Lion

Les caractéristiques du Lion sont un engagement actif avec le monde extérieur et une nature yang, active ou masculine. Ceux qui sont nés avec le dieu du soleil comme étoile du matin, lever du soleil ou signe de lune ont une personnalité centrale brûlante, semblable à la puissance solaire de l'été en son centre.

En tant que signe fixe, le Lion est associé à des qualités durables, ce qui fait des Lions dans leur thème d'excellents supporters de projets ainsi que des leaders inspirés de leurs équipes. Ces natifs, qui sont gouvernés par le soleil, peuvent être assimilés à des "performeurs" du zodiaque qui se mettent courageusement au centre de chaque scénario.

Les qualités du Lion

En tant que leaders naturels, les Lions aiment être courageux et font preuve de la plus grande assurance de tous les autres signes. Les personnes nées avec un tempérament ensoleillé et solaire se sentent facilement heureuses, enthousiastes et positives. Lorsque les personnes ayant une position forte et bien soutenue dans le thème du Lion entreprennent les voyages et les projets de leur vie, elles doutent rarement d'elles-mêmes et peuvent généralement compter sur une solide base d'assurance.

Ils sont généreux avec les autres et aiment profiter des plaisirs de la vie, ainsi que de l'argent. Elles sont gentilles et apprécient les grands cadeaux et les expériences. La capacité naturelle de ce signe est d'être la figure de proue ou le représentant d'une idée, d'une philosophie de groupe, d'un projet ou d'un mouvement, car il peut servir de symbole pour tout. Le point fort de leur leadership ne sera pas toujours l'administration, mais plutôt l'inspiration, en gardant tout le monde connecté à un message et à un objectif grâce à leur présence inspirante.

Les défauts du Lion

Certaines des faiblesses des Lions sont enracinées dans leurs qualités exceptionnelles. Parce qu'ils sont un signe de feu solide, les Lions peuvent devenir extrêmement "accrochés" à leurs idées ou principes et les défendre fièrement longtemps après qu'ils n'y croient plus. Il peut être difficile pour eux d'admettre qu'ils ont eu tort à cause de leur grande fierté.

La nature égocentrique du Lion a une forte propension à l'exagération. L'écoute active et le fait de prendre le temps de considérer le point de vue d'une autre personne peuvent les aider à réguler leur disposition trop agressive ou égocentrique. Le désir d'attention des Léos peut les rendre durs et égocentriques, ce qui nécessite qu'ils se souviennent des personnes qui les ont aidés à se hisser au premier plan en cours de route.

Mise à jour 2022 : comment la rétrogradation de Mercure affectera-t-elle le Lion?

Si vous êtes Mercure rétrograde, il se peut que vous rejouiez la même chose dans votre vie personnelle alors qu'il se déplace dans le ciel. Compiler des fragments de déséquilibre du passé qui se sont accumulés pour faire pencher la balance de manière significative pourrait finalement vous conduire sur un chemin similaire.

Pour quiconque cherche à sortir avec quelqu'un pendant cette période, les sites de médias sociaux et les applications de rencontres peuvent sembler plus sombres que d'habitude, avec un petit étang dans lequel pêcher. Vous remarquerez que les connexions intellectuelles et les partenariats politiques sont plus essentiels, et que tout rendez-vous qui ne tient pas la conversation échouera avant même de décoller.

Lion : Symbole et mythologie

Le Lion est le signe astrologique des Lions, nommé d'après les constellations du Lion et de l'Hydre des astrologues du monde antique. Le symbole astrologique du Lion provient de la mythologie grecque, où il était utilisé pour représenter le lion qu'Héraclès avait tué lors d'un combat héroïque légendaire. Depuis, il est associé à la victoire, à la fierté et à la bravoure.

Lion : Saison, mois et élément

Saison d'été

Le début de la saison du Lion dans le zodiaque tropical occidental est le 23 juillet, lorsque le soleil, le maître planétaire du Lion, atteint son maximum de force, de chaleur et de lumière dans l'hémisphère nord. C'est à ce moment-là que le soleil, règle planétaire du Lion, atteint sa force, sa chaleur et sa lumière les plus puissantes. L'archétype du Lion dégage une assurance qui découle d'une confiance "solaire" mêlée à une bravoure sincère. Il est lié à la célébration des fruits de l'été.

Signe fixe

Le deuxième des quatre signes fixes du zodiaque, qui représentent tous un pouvoir élémentaire d'endurance et de stabilité au milieu des quatre saisons, est le Lion. La confiance symboliquement forte, certaine et permanente qui commence avec le milieu de l'été et le pic climatique est la première caractéristique du Lion.

L'élément de feu

Le signe du zodiaque pour les Lions est le Lion, le plus brillant et le plus léger des éléments, que les anciens astrologues comparaient à la lumière céleste des étoiles et aux rayons vitaux du soleil. C'est dans son élément que s'allume l'amour du Lion pour le leadership, la performance, l'auto-promotion et l'audace.

But et carrière du Lion

Mantra et but

Le message d'autorité, de confiance et de joie de vivre qui ressort du mantra du Lion est le suivant : Je le ferai. Le but du Lion est de surmonter les défis, de triompher et de s'élever au rang de leader. Ce sont des artistes qui entrent sous les feux de la rampe dans la vie pour prendre les choses en main et inspirer les autres.

Comme nous avons tous un Lion dans notre thème natal, nous pouvons nous tourner vers la maison dirigée par le Lion pour savoir où nous abordons la vie avec confiance et générosité, ou bien où nous devons faire appel à cette énergie solaire pour la maîtriser.

Les natifs de ce signe sont attirés par toute activité où ils peuvent s'exprimer de manière créative ou inspirer les autres à faire de même. L'art, la danse, le fitness, le mouvement et toute expérience performante et dynamique sont autant de débouchés pour la puissante énergie ardente du Lion.

Le Lion au travail

La fierté et l'assurance des Lions les rendent idéaux pour les emplois qui exigent de l'attention. Ils sont les mieux placés pour les rôles où ils peuvent utiliser leurs compétences ou leur présence pour attirer l'attention sur eux. Pour être heureux dans son travail, une carrière doit combiner un certain aspect de créativité et de performance. Plus probablement comme une force, les emplois dans lesquels leur lumière est diminuée seraient un gaspillage de leur force de persuasion.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un trait purement astrologique, il a un impact sur vos performances dans de nombreux emplois. Il peut se manifester dans une variété de vocations, mais il est plus probable de le trouver dans les professions qui exigent une attention méticuleuse aux détails ou à l'analyse. Le Lion a besoin de défis, de mouvement et d'espace, il ne sera donc pas heureux de rester longtemps assis derrière un bureau - à moins que... le bureau soit une table d'art! S'il occupe un emploi sédentaire, il doit compenser par la danse, l'art ou d'autres activités créatives.

Dans le monde politique, une carrière naturelle peut être découverte dans de nombreux domaines du gouvernement. Toute méthode que le natif du Lion peut utiliser pour devenir un leader inspirant et une force puissante sera, sans aucun doute, gratifiante.

Compatibilité du Lion

En astrologie, il ne faut pas se contenter de considérer le signe solaire ; d'autres connexions planétaires croisées fournissent une image plus complète dans les relations. Ces natifs, d'autre part, préféreront se mélanger avec les signes de feu et les signes d'air et devront peut-être faire plus d'efforts lorsqu'ils auront affaire aux signes d'eau et aux signes de terre.

Signes de feu

Le Lion est le plus compatible avec les autres signes de feu, car ils reconnaîtront la nature impulsive et spontanée de l'autre. Le Bélier et le Sagittaire peuvent supporter la chaleur et sont suffisamment autonomes pour éviter de se disputer l'attention du Lion.

Le Soleil et le Scorpion sont tous deux des signes de feu, ils partagent donc des traits de personnalité similaires. Tous deux aiment avoir le contrôle de leur vie et ont une forte volonté. Ils peuvent également bien se compléter car ils apprécient les besoins et les motivations de l'autre. Cependant, s'ils ne savent pas comment partager la scène ou faire des compromis pour les préférences de leur partenaire, un drame pourrait se produire. Ils peuvent avoir une connexion fantastique ou une rivalité amère, les deux scénarios générant des émotions assez importantes.

Signes d'air

Les signes d'air enrichissent le complément naturel du Lion en apportant une énergie naturelle et complémentaire. Le feu est alimenté par l'air, qui l'incite à se développer et à devenir plus vibrant. Les Gémeaux et la Balance apportent l'espièglerie, la sociabilité et la curiosité au Lion, qui aime le plaisir et la fête.

Le Verseau est gouverné par la planète de la connaissance, le Sagittaire. Le Verseau conseille le signe fier du Bélier, qui apporte discernement, réflexion et objectivité au royaume de ce signe fier. Parce qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre par "les opposés s'attirent", ils ont une connexion magnétique ou polarisante. Le Lion enseigne au Verseau comment sortir de sa tête et vivre dans l'instant présent, par exemple, comment se placer en premier.

Signes d'eau

Les signes d'eau peuvent avoir le plus de difficultés avec le Lion, malgré le fait qu'ils peuvent fournir une intelligence émotionnelle et une vulnérabilité pour aider à équilibrer et à contrebalancer les caractéristiques orgueilleuses, égocentriques et réactives du Lion.

Le Cancer s'occupera très bien du Lion, ce que ce dernier appréciera, mais il préférera peut-être rester à l'intérieur alors qu'il voudrait sortir.

Bien qu'ils puissent être un merveilleux collaborateur créatif pour le Lion, les Poissons peuvent être trop sensibles et réservés pour s'adapter pleinement à l'environnement performatif du Lion. Le Scorpion, régi par Mars, peut apporter de l'énergie sexuelle à une relation avec le Lion, mais avec la nature jalouse du Lion et l'attitude possessive du Scorpion, cela peut être une combinaison volatile qui doit être manipulée avec soin pour réussir.

Signes de terre

La nature foudroyante du Lion peut être domptée par les signes de terre, le Capricorne, signe de terre cardinal autoritaire, ayant la résolution de défendre son terrain face aux exigences du Lion. Bien qu'il s'agisse d'une âme sœur amoureuse des plaisirs de la vie et de la beauté, le Taureau est tout aussi obstiné et réticent à négocier que le Lion, ce qui rend cette relation difficile.

Lorsqu'une Vierge est sur scène, la présence du Lion peut l'écraser. Ce signe peut être trop modeste et méticuleux pour faire les choses correctement, ce qui peut l'amener à se laisser submerger par l'apparence de cette planète. En général, lorsque les signes de terre s'associent à ce signe dans le travail, ils peuvent accomplir beaucoup de choses ensemble grâce à l'esprit pratique et à la fiabilité des signes de terre.

lion horoscope

lion dates

lion compatibilité

Découvrir Emma
emma-chat-ass-vie

Soumission gratuite d'assurance vie

Obtenez une soumission d'assurance vie en moins de 5 minutes.

Complétez un petit quiz afin de calculer votre besoin d'assurance vie et protéger le futur de vos proches.

testament en ligne

Créer votre testament gratuit dès maintenant

Offrez vous la tranquilité d'esprit en créant votre testament 100% gratuitement avec Emma.