Scorpion

Scorpion | Traits, personnalité, symbole, dates

Faire le quiz

Faites le test pour savoir si 2 signes ont une bonne compatibilité amoureuse.

Profil du zodiaque Scorpion - Traits de personnalité, symbole, dates et faits amusants

Dates : 23 octobre - 21 novembre

Élément : Eau

Mode : Fixe

Planètes dominantes : Pluton, Mars

Meilleure compatibilité : Taureau, Cancer

Bio : Je suis probablement le signe le plus déterminé du zodiaque. Quand je veux quelque chose, je vais le chercher! J'aime me définir comme un leader. Je peux parfois devenir manipulateur et jaloux, mais je crois que c'est quelque chose que les signes d'eau ont en commun.

Mes forces : Puissance, passion, courage

Mes faiblesses : Méfiance, jalousie, manipulation

J'aime : L'honnêteté, les faits, avoir raison, la taquinerie

Je n'aime pas : La malhonnêteté, la délation, les petites conversations

L'histoire du signe astrologique Scorpion

Les Scorpions, qui ont une élévation droite de 16 heures et 30 minutes et une déclinaison de 30 degrés sud, sont situés dans le ciel du sud entre la Balance et le Sagittaire. Zeus a créé les deux (Scorpion et Orion) comme constellations dans le ciel. La constellation du Scorpion est l'une des plus importantes de l'astrologie antique. Plusieurs étoiles brillantes peuvent être observées dans la constellation du Scorpion, dont Antarès, l'une des étoiles les plus brillantes du ciel. Elle contient également le dard de son homonyme : l'étoile brillante Acrab, qui marque la tête du Scorpion.

Caractéristiques et traits de caractère du Scorpion

Personnalité du Scorpion

Le Scorpion est un signe d'eau et, en tant que tel, ses représentants sont caractérisés par l'empathie et une capacité émotionnelle exprimée. Les personnes nées sous ce signe solaire s'identifient fortement à l'énergie émotionnelle des planètes et leur profondeur d'analyse leur permet de lire entre les lignes avec facilité. Ils se considèrent comme des âmes agitées jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose qui les passionne et dans lequel ils peuvent investir tout leur temps, leurs efforts et leurs émotions. Lorsqu'un Scorpion entreprend de réaliser quelque chose, rien ne peut l'arrêter. Leur ingéniosité ne connaît aucune limite et une fois qu'ils ont décidé de quelque chose, ils feront tout ce qu'il faut pour atteindre leur objectif.

Les qualités du Scorpion

Les principales qualités des Scorpions se manifestent dans leur détermination, leur dévouement et leur vivacité d'esprit. Ce sont des travailleurs acharnés qui sont souvent créatifs et profondément engagés dans l'apprentissage et la recherche. Le Scorpion est fiable dans la mesure où il ira jusqu'au bout de ce qu'il a promis.

Les Scorpions sont enclins à être réceptifs et patients, permettant aux autres de jouer leurs cartes en premier afin de mieux comprendre les aspects émotionnels et psychologiques de leurs relations. Le Scorpion est attiré par les thèmes sombres, tabous ou occultes et est intrigué par les faces cachées de l'existence que les autres peuvent éviter. Le Scorpion évite les profondeurs sombres et mystérieuses de l'esprit, ainsi que les sujets importants comme la mort et la métamorphose. Le Scorpion est fréquemment incompris et méprisé en tant qu'archétype, mais les personnes nées sous ce signe sont des personnes très sensibles et empathiques, avec une propension à être assez généreuses.

Les défauts du Scorpion

Les plus grands traits de l'archétype du Scorpion peuvent parfois être ses plus grandes faiblesses. Bien qu'ils soient tenaces et dévoués à leur profession, ils peuvent devenir si têtus, rigides et figés qu'il leur est difficile de s'adapter à de nouvelles situations ou d'abandonner un concept qui n'est plus efficace.

Les Scorpions sont réceptifs et patients, mais ils peuvent être méfiants et prudents dans leur approche des autres. Les autres peuvent être plus ouverts sur leurs problèmes, mais si les Scorpions sont inquiets, ils peuvent utiliser ce que les autres leur ont dit comme une manipulation émotionnelle et un contrôle. Ils ont tendance à prendre plus de temps que les autres signes fixes pour pardonner à ceux qui leur ont fait du tort, et ceux qui blessent le Scorpion peuvent ressentir sa colère.

Mise à jour 2022 : comment la rétrogradation de Mercure affectera-t-elle le Scorpion?

Avec l'éclipse du Scorpion le 30 avril, il y a de fortes chances pour que l'on ait des idées cruciales sur la façon dont le Scorpion fonctionne en tandem, et cela pourrait être l'occasion pour les Scorpions de reconsidérer leur statut relationnel. Faites tout votre possible pour éviter d'apporter des changements significatifs dans vos relations individuelles les plus intimes.

Scorpion : Symbole et mythologie

Comme le Scorpion contrôle les organes sexuels, beaucoup pensent que ce symbole représente un scorpion se préparant à piquer face au danger ou représente une image phallique. Dans la mythologie grecque, le Scorpion dérive du récit d'Orion. Cet homme gigantesque était le fils de Poséidon et d'Euryale, et il était également considéré comme l'homme le plus séduisant qui soit. Artémis et lui étaient tous deux des chasseurs.

Cela a provoqué l'envie de son frère Apollon. Il demanda à la Terre Mère de fabriquer un scorpion gigantesque, qui piqua et tua Orion. Zeus a arrangé les deux pour former une constellation dans les cieux. C'est une grande constellation. Antarès, une étoile brillante, est le cœur du scorpion.

Scorpion : Saison, mois et élément

Saison de la mi-automne

Le premier jour de la saison du Sagittaire est le 22 novembre dans l'hémisphère nord, qui commence à la fin de l'automne dans l'hémisphère nord. C'est une période où les jours raccourcissent et les nuits s'allongent. À l'approche de l'hiver, il y a un sentiment de transformation dans l'air alors que les derniers jours chauds de l'automne commencent à s'estomper, et que les indices de la saison insulaire de l'hiver à venir commencent à s'emparer du temps.

Signe fixe

Le signe du zodiaque Scorpion est la troisième des quatre étoiles du zodiaque qui sont fixes. Toutes ces étoiles, au milieu de chacune des quatre saisons, possèdent l'énergie élémentaire de l'endurance et de la stabilité. Lorsque la saison est la plus "fixe" et formée, le Scorpion commence au milieu de l'automne, ce qui reflète les tendances profondes, persistantes et obsessionnelles du signe.

L'élément d'eau

Les astrologues anciens assimilaient l'eau, le deuxième élément le plus lourd, à la fluidité, à l'adaptabilité et à la physicalité de la matière, ce qui explique les attributs de la personnalité du Scorpion. L'eau exprime le concept d'humidification et de cohésion qui lie et connecte tous les aspects de la nature.

But et carrière du Scorpion

Mantra et but

L'affirmation du Scorpion : "Je change" transmet un sentiment de profondeur, de mystère et d'intuition. Le but du Scorpion dans la vie est de plonger dans l'obscurité de la vie pour découvrir la vérité cachée et gagner en puissance. Les Scorpions fonctionnent dans un état fixe et dirigent leur intensité laser vers leur travail, leurs projets et leurs relations. Les Scorpions vivent leur vie en explorant activement les profondeurs invisibles de l'âme, de sorte que leur existence prend une dimension mythique globale.

Le Scorpion au travail

Les Scorpions conviennent aux professions où ils doivent résoudre un problème ou un mystère, ou faire une découverte, grâce à leur attitude résolue et déterminée. Cette attitude peut se retrouver dans de nombreuses carrières et de nombreux domaines, mais il est peu probable qu'elle apparaisse dans des professions trop polyvalentes et distrayantes. Bien qu'elles aient la capacité mentale de faire plusieurs choses à la fois, elles préfèrent ne pas le faire, et leur meilleur travail est réalisé lorsqu'on leur permet de se gérer seules et de se concentrer sur ce qu'elles font.

Elles creuseront et découvriront jusqu'à ce qu'elles atteignent le cœur de ce qu'elles recherchent, que ce soit sur un chemin ou en travaillant seules. Bien que satisfaites de travailler seules, elles peuvent être d'excellents joueurs d'équipe parce qu'elles ont un sens de la nature humaine et de la psychologie. Elles ne sont pas trop démonstratives sur le lieu de travail, mais dans les coulisses, elles exercent généralement une influence et une autorité.

Compatibilité du Scorpion

Lorsqu'il s'agit de compatibilité astrologique globale, il est non seulement important de prendre en compte le signe solaire, mais aussi le signe ascendant, la lune et les autres connexions planétaires. Les Scorpions se sentiront plus à l'aise en interagissant avec les signes d'eau et de terre et voudront peut-être se concentrer sur les interactions avec les signes de feu et d'air.

Signes de feu

Les signes de feu, imprévisibles et volatiles, peuvent être les plus difficiles à comprendre pour le Scorpion, sensible et réservé.

Le Scorpion et le Bélier, bien qu'ils soient régis par les mêmes planètes, ont une approche tellement différente du pouvoir qu'ils peuvent avoir du mal à se comprendre. Le Bélier est combatif, alors que le Scorpion est secret, ils peuvent donc être en désaccord pour le contrôle et le manque de flexibilité.

Lorsqu'il s'agit de leurs éléments ou modalités, les signes du Sagittaire et du Scorpion sont aux antipodes. Ils sont comme des voisins de palier qui n'ont aucune raison de communiquer entre eux, si ce n'est le fait qu'ils vivent dans la même rue. Le Sagittaire est enthousiaste face à la vie, tandis que le Scorpion voit les squelettes de chacun dans le placard, ce qui rend leurs valeurs et leurs croyances trop différentes pour se mélanger pendant une longue période.

Dans la roue du zodiaque, le Lion et le Scorpion sont des signes fixes opposés qui forment un angle carré difficile l'un par rapport à l'autre. Tous deux sont aussi passionnés et jaloux qu'ils sont obstinés, ce qui peut soit générer une chaleur sexuelle, soit dégénérer en luttes de pouvoir. Ils peuvent avoir une chimie créative inhabituelle qui peut aider leurs puissantes personnalités à se mélanger, mais seulement s'ils peuvent surmonter leur jalousie et leur compétitivité.

Signes d'air

L'avancement et le développement sont importants pour les signes d'air, ce qui peut être une bouffée d'air frais dans l'environnement sombre et introverti du Scorpion. Intimement, le Scorpion, d'un autre côté, peut trouver les signes d'air un peu légers et changeants pour faire pleinement confiance à long terme.

Les Gémeaux et les Scorpions ont peu de choses en commun, à l'exception de leur passion pour la pression sur les boutons. Les Gémeaux comprennent les gens, tandis que le Scorpion aime tirer les leviers depuis les coulisses. Ils peuvent apprécier l'espièglerie de l'autre, mais ils doivent veiller à ne pas l'encourager trop fréquemment.

Dans de nombreux cas, le Scorpion et la Balance sont des opposés polaires. La Balance, gouvernée par Vénus, préfère maintenir la paix et voit le reste du monde avec des lunettes roses. Le Scorpion est gouverné par Mars, ce qui en fait une espèce prête à se battre et dotée d'une vision aux rayons X lorsqu'il s'agit de découvrir les secrets que les autres essaient de cacher. En conséquence, il existe un conflit entre les perspectives mondiales qui pourrait être trop important pour être réconcilié.

Le signe astrologique du Verseau et celui du Scorpion forment un couple unique, qui a le potentiel de tourner à l'horreur ou à la perfection. Il n'y aura pas beaucoup de modération entre eux. Tous deux sont des signes fixes obstinés, et ils partagent un amour pour les débats et l'éclatement des bulles. Le Verseau peut être assez abstrait et théorique, tandis que le Scorpion s'appuie sur l'instinct et le ressenti, ce qui en fait une combinaison difficile lorsqu'il s'agit de natures élémentaires.

Signes d'eau

Les signes d'eau sont ceux qui partagent la sensibilité et l'intelligence émotionnelle du Scorpion avec la plus grande affinité. Il semble y avoir un courant psychique, créatif et intuitif qui circule entre eux et qui va au-delà des mots.

Le Scorpion et le Cancer sont tous deux introvertis et sensibles. Le Scorpion peut aider le Cancer à sortir de sa coquille, et ils peuvent former un lien émotionnel profond. Le Cancer est pris en charge par le Scorpion, qui prend soin d'elle en raison de leurs besoins comparables.

Le mystique et le spirituel sont deux des plus grands intérêts du Scorpion, qui peuvent compléter la passion des Poissons pour la science. Il s'agit d'un couple complémentaire qui est naturellement intuitif, créatif et d'un autre monde par nature. Ils prendront plaisir à se retrouver dans leur solitude et leur isolement, le Scorpion apportant son soutien aux vagabondages imaginatifs des Poissons.

Le Scorpion avec le Scorpion est une combinaison hautement sexuelle et magnétique. Ils sont tous deux audacieux et aiment découvrir ensemble les mystères du monde. Ils peuvent rencontrer des problèmes en même temps, ce qui peut être négatif. La bonne nouvelle est qu'ils auront de la compassion l'un pour l'autre, ce qui leur permettra de se connecter et de se faire confiance.

Signes de terre

Les signes de terre favorisent une relation avec le Scorpion car la terre pratique et structurée et l'eau émotive vont très bien ensemble.

Les Scorpions et les Capricornes se complètent bien, car ils sont tous deux individuels et puissants. Ils ont la confiance nécessaire pour se respecter mutuellement car aucun des deux n'a peur du pouvoir de l'autre. Le Scorpion crée et organise, tandis que le Capricorne enquête et explore, et leurs intérêts et capacités se marient efficacement en amour comme en affaires.

Le Bélier et le Scorpion forment un couple favorable en termes de compatibilité amoureuse, surtout si vous recherchez un partenaire à long terme. Ils apprécieront mutuellement leur attention aux détails et leur passion pour la perfection. Ils peuvent avoir des intérêts similaires dans la santé et la médecine, et ils peuvent travailler ensemble de manière créative. Le Scorpion ajoute un peu d'excitation et de mystère à l'univers ordonné de la Vierge, ce qui la fascine.

Le Scorpion et le Taureau sont des opposés polaires, ce qui peut être un lien magnétique ou une opposition polarisante. Le Taureau est gouverné par Vénus, qui s'épanouit dans le confort et le plaisir, tandis que le Scorpion est gouverné par Mars, qui aime les défis et l'excitation. Les deux signes sont inébranlables ; ils sont donc susceptibles de prendre le même temps pour négocier l'un avec l'autre. Ils risquent soit de s'équilibrer, soit de s'éloigner trop l'un de l'autre pour durer à long terme.

scorpion horoscope

scorpion dates

scorpion compatibilité

Découvrir Emma
emma-chat-ass-vie

Soumission gratuite d'assurance vie

Obtenez une soumission d'assurance vie en moins de 5 minutes.

Complétez un petit quiz afin de calculer votre besoin d'assurance vie et protéger le futur de vos proches.

testament en ligne

Créer votre testament en quelques minutes

Offrez vous la tranquilité d'esprit en créant votre testament avec Emma.