Maman inspirante
Vie familiale :
Je suis une maman de 28 ans, de Hope qui a 2 ans et demi. Je suis actuellement enceinte de 29 semaines de ma deuxième fille Faith. Je suis également belle-maman de Thomas 7 ans et d'Anna-Rose 5 ans. Nous sommes une famille active, qui adore les voyages, passer du temps de qualité en famille.
Vie professionnelle :
Je suis infirmière auxiliaire depuis 10 ans bientôt. Je travaille en résidence pour aînés depuis 6 ans. Je m'occupe également des loisirs à la résidence depuis 1 an et demi
Comment se passe ta conciliation famille/travail?
Je suis une personne qui est capable de faire une coupure entre le travail et la maison. Lorsque j'arrive après ma journée de travail, je me concentre vraiment sur ma famille, passer du temps de qualité avec mes enfants, du temps de qualité en couple également.
Quels sont les prénoms de tes enfants?
- Hope 2 ans et demi
- Faith bébé bedon 29 semaines
Belle maman de :
- Thomas 7 ans
- Anna-Rose 5 ans
Y a-t-il une histoire qui se cache derrière ces prénoms?
J'ai un nom de famille anglophone, et j'ai toujours été attiré vers les prénoms plus anglophone. Quand j'ai appris ma 1ère grossesse, c'était comme mon bébé miracle. Hope était un mot qui as toujours eu une signification importante pour moi, je me l'ai fait tatouer dans le dos à l'âge de 18 ans. Faith également est un mot qui a toujours eu de l'importance dans mon coeur. Je l'ai également de tatoué sur mon avant-bras, je l'avais fait faire après ma graduation comme infirmière auxiliaire.
Quel est ton meilleur souvenir de vacances en famille?
Notre voyage en Floride avec les enfants quand mon conjoint et moi nous nous sommes mariés.
Comment le rôle de parent a changé ta vie?
Le rôle de maman ça change une vie littéralement, positivement. Tu découvres des facettes de toi que tu pensais même pas que ça pouvait exister. Tu découvres un amour si fort et pur. C'est le plus beau métier du monde!
As-tu rencontré des obstacles en lien avec ton rôle de parent?
Je n'en ai pas eu, du moins aucun qui m'ont marqué.
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs parents?
Faite-vous confiance! Écoutez votre petite voix intérieure, c'est rare qu'elle se trompe. Profitez le plus que vous pouvez du temps avec vos enfants car ça ne reviendra pas.