Maman inspirante
Vie familiale :
Une vie de famille haute en couleur avec mon conjoint Luc et mon deuzans Kyle-Ryan. Camping, motocross, "gros camion", plein air et des moments cocooning. Une petite vie tranquille avec deux hommes qui aiment l'eau, le soleil, les "vroom vroom" et la nature.
Vie professionnelle :
Actuellement étudiante en sciences infirmières et préposée aux bénéficiaires je met de l'avant le contact humain, les respect, la dignité et une bonne hygiène de vie. Le milieu hospitalier dans lequel je travaille actuellement est la médecine spécialisée et l'oncologie. Ce que j'aime de l'oncologie, c'est d'amener mes patients à profiter de chaque minute qui passe. De savourer les petits plaisirs comme le chocolat, les petites visites surprises ainsi que la quiétude du département. C’est d'apprendre à prendre soin de soi pour les derniers miles de sa vie et d'en apprécier l'instant. En oncologie, la vie se met sur pause ou au ralentit, alors c'est le parfait moment pour se saisir de l'instant présent.
Comment se passe ta conciliation famille/travail?
J'apprends beaucoup de mes patients. M'asseoir sur le pied de leur lit, les écouter me parler avec fierté et gratitude de leur vie et leur famille me fait comprendre que la vie est une montagne russe qui mérite d'être vécue à plein régime. À la maison, nous sommes une équipe. Si un ne le fait pas l’autre le fait sans même se parler. Mon conjoint est conscient de ma réalité et me soutien plus que tout. Il m'encourage à persévérer et malgré les horaires de travail sur quart, nous arrivons à trouver notre équilibre en décrochant du travail rendu a la maison. Concilier travail-étude-famille demande beaucoup d'organisation mais aussi beaucoup lâcher prise à ce niveau. Parfois ne pas prévoir crée moins de déceptions.
Quels sont les prénoms de tes enfants?
- Kyle-Ryan, 2 ans et demi
Y a-t-il une histoire qui se cache derrière ces prénoms?
Papa a toujours aimé Kyle et maman Ryan. Mon omnipraticienne entrait dans la salle d'accouchement en nommant bébé "Kyle-Ryan " et nous avons simplement eu un coup de foudre.
Quel est ton meilleur souvenir de vacances en famille?
Comment le rôle de parent a changé ta vie?
Ce rôle m'apprends beaucoup sur moi et sur la vie. Il m'apprend à ralentir et a chérir chaque petits moments en famille.
As-tu rencontré des obstacles en lien avec ton rôle de parent?
Ma patience. Seigneur que je ne suis pas patiente dans la vie, mais avec un enfant tu n'as pas le choix. En fait, c'est mon fils qui m'apprend à être patiente. Il me fait les gros yeux que je lui fait quand il fait une bêtise si je manque de patience, alors je me ressaisie en riant aux éclats!
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs parents?
Ne vous créez pas d'attentes. Profitez de chaque moment et prévoyez ce qui est prévisible seulement!
Quels sont les mamans et papas qui t'inspirent le plus?
- Martine
- Angélica
- Andrée-Anne
- Ma maman adoptive