Maman inspirante
Vie familiale :
Elle est parfaitement imparfaite, et c'est parfait comme ça. Nous sommes 4 (pour le moment). Deux bébés qu'on adore, Hendrick et Benoit. Benoit c'est un petit poilu à 4 pattes. Il y a aussi mon conjoint, David. Nous avons 10 ans de différence et on s'est rencontrés dans un bar, comme dans le bon vieux temps.
Vie professionnelle :
J'adore mon travail. Je m'occupe des communications intégrées (relations publiques, réseaux sociaux, événementiels, etc.) pour une grande marque de beauté. Je suis quelqu'un qui a besoin, au quotidien, de relever des défis mais surtout d'être passionnée par ce que je fais.
Comment se passe ta conciliation famille/travail?
Pour le moment, je suis toujours en congé de maternité. J'aimerais bien avoir réponse à cette question mais je vais le découvrir en temps et lieu. Toutefois, connaissant notre dynamique de couple, je sais que nous allons toujours mettre la priorité sur notre famille. Nous allons tenter, le plus possible, de ne pas amener le stress du travail à la maison pour pouvoir profiter pleinement du temps en famille et mettre les ordinateurs et cellulaires de côté. Wishful thinking? On verra bien!
Quels sont les prénoms de tes enfants?
- Hendrick, bientôt 5 mois.
Y a-t-il une histoire qui se cache derrière ces prénoms?
Nous voulions un nom peu commun, qui se dit bien en anglais et en français. Ceci étant dit, le nom Hendrick est plutôt commun aux Pays-Bas. J'y ai habité pendant 6 mois, c'est donc un petit clin d'oeil à ce pays qui a une place particulière dans mon coeur.
Quel est ton meilleur souvenir de vacances en famille?
Hendrick étant encore tout jeune, nous n'avons pas eu la chance de prendre des vacances en famille, surtout vu les circonstances actuelles. Cependant, on reste positif et on profite de chaque moment en famille comme papa travaille de la maison à temps plein. Finalement c'est un stay-cation en permanence! Cependant, dès que la situation le permet, on fera nos valises et on quittera pour l'aventure avec notre mini-nous.
Comment le rôle de parent a changé ta vie?
Ce rôle de nouvelle maman me permet d'en apprendre davantage sur moi-même à tous les jours. Elle teste en permanence les limites de la patience, de la fatigue et du multi-tasking et ce, simultanément. Mais tout ça en vaut tellement la peine, parce que je regarde maintenant les petits moments du quotidien à travers les yeux de mon fils et c'est si beau à voir. J'ai découvert un amour inconditionnel qui est plus grand que nature.
As-tu rencontré des obstacles en lien avec ton rôle de parent?
Le lâcher prise. Je suis quelqu'un qui aime tout contrôler, organiser ma journée au quart de tour et accomplir 1001 choses. Par contre, être parent c'est le lâcher prise le plus complet et laisser son agenda être géré par un petit être humain.
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs parents?
Le seul conseil que je peux donner et de n'écouter aucun conseil. Suis ton instinct de maman / papa. C'est plus fort que tout. De toute façon, ce qui a fonctionné avec l'un, n'est pas vrai pour l'autre. Dans le fond, c'est de l'essai-erreur. Si j'avais un 2e conseil à donner (haha), rappelles-toi que tout est temporaire. Autant les côtés positifs que négatifs. Ne t'attache à rien parce que tout peut changer en une seule nuit!
Quels sont les mamans et papas qui t'inspirent le plus?
C'est certainement nos amis qui ont 2-3-4 enfants.
Par contre, quand vient le temps de trouver un peu d'inspiration et du beau (souvent pendant les siestes), je me tourne vers quelques Instagram-mom, dont :
...mais honnêtement, il y a tellement une belle communauté de maman qui se supporte sur les réseaux sociaux, c'est beau à voir!