reee kaleido

Tout ce qu'il faut savoir sur le REEE Kaleido

Découvrir le REEE Kaleido

Préparez l'avenir éducatif de vos enfants avec le REEE individuel de Kaleido!

Chers jeunes parents, vous venez d'accueillir un nouveau membre dans votre famille, et déjà, vous pensez à son avenir. L'éducation est un cadeau précieux que vous pouvez offrir à votre enfant, et le Régime Enregistré d'Épargne-Études (REEE) de chez Kaleido est un excellent moyen de préparer ce futur. Dans cet article, nous allons explorer comment le REEE Kaleido peut vous aider à financer les études de votre enfant.

Qu'est-ce que le REEE

Le REEE est un plan d'épargne spécialement conçu pour les études postsecondaires1. Il permet aux parents, grands-parents, et même aux ami(e)s de la famille, de mettre de l'argent de côté pour le futur éducatif d'un enfant. Ce qui est particulier avec le REEE, c'est que les contributions croissent à l’abri de l’impôt jusqu'au moment de leur retrait pour financer les études.

Les avantages du REEE Kaleido

  1. Des subventions gouvernementales avantageuses : tirez pleinement profit des subventions grâce aux conseils d’expert(e)s de Kaleido. Profitez d’une bonification de 30 % minimum sur vos cotisations avec la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) et, au Québec, l’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE)2.
  2. Des REEE flexibles : les plans IDEO+ sont des REEE individuels qui vous permettent toute la flexibilité nécessaire quant aux montants et aux moments de vos cotisations afin de s’adapter à vos capacités financières et à vos objectifs éducatifs3.
  3. De l’expertise et de la sécurité : votre épargne est entre les mains d'expert(e)s en épargne-études depuis 1964 et de gestionnaires de portefeuilles chevronnés, assurant un accompagnement adapté à vos besoins et une gestion responsable de votre argent.
  4. Un accompagnement pour toute la famille : en plus de conseils en épargne-études, profitez d’une panoplie de services complémentaires pour la famille (éducation financière, tutorat, orientation de carrière, coaching familial, etc.)4.

Comment fonctionne le REEE individuel de Kaleido?

Le régime enregistré d'épargne-études (REEE) fonctionne de manière simple et avantageuse grâce aux cotisations et aux subventions gouvernementales. Les sommes accumulées sont destinées au financement des études postsecondaires sous forme de paiements d'aide aux études (PAE). Les cotisations peuvent être remises au souscripteur (la personne ayant ouvert le REEE) qui peut les redistribuer à l'étudiant(e) ou les conserver pour d'autres projets.

Les étapes du REEE

👶 Étape 1 : la naissance de l’enfant
Bébé arrive sous peu ou est déjà né! Il est temps de penser à planifier son avenir et d’investir dans un REEE.

📚 Étape 2 : Ouverture du REEE chez Kaleido
C’est l’heure de concrétiser votre projet d’épargne-études. Ouvrir un REEE chez Kaleido est très simple. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un des spécialistes Kaleido qui vous aidera à choisir le REEE qui convient à votre famille. Vous aurez besoin des informations de base de votre enfant, comme son nom et sa date de naissance, ainsi que son numéro d’assurance sociale (NAS).

🪙 Étape 3: Cotisations au REEE
Les experts en épargne-études de Kaleido vous aideront à déterminer votre objectif d’épargne en fonction de votre capacité financière et de votre réalité familiale. Vous avez la pleine flexibilité de déterminer les montants et les moments de vos cotisations3!

📈 Étape 4 : Rendements et intérêts
C’est fait! Vous avez ouvert votre REEE! Vos cotisations vont maintenant fructifier grâce aux subventions gouvernementales et aux revenus générés.

Combien le REEE de Kaleido pourrait vous rapporter?
Pour voir concrètement combien un REEE pourrait rapporter pour les études postsecondaires de votre enfant, utilisez le calculateur de REEE en ligne de Kaleido. Vous pourrez facilement déterminer les montants et les fréquences des cotisations requises pour atteindre vos objectifs d’épargne ou pour respecter votre budget prévu.

Planifiez l'avenir éducatif de votre enfant avec le REEE de Kaleido.

Investir dans l'éducation de votre enfant est une décision sage. Avec le REEE individuel de Kaleido, vous avez un partenaire fiable pour vous aider à réaliser ce projet. N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations ou pour débuter votre plan d'épargne-études dès aujourd'hui. Poursuivez votre lecture pour découvrir les questions les plus fréquemment posées.

Ouvrir un REEE Kaleido →

FAQ

Est-ce qu’il y a des frais pour ouvrir un REEE avec Kaleido?

Il n’y a aucuns frais de souscription pour les REEE IDEO+ de Kaleido.
En savoir plus sur les REEE IDEO+

Puis-je offrir un REEE à mon petit-enfant, neveu, fils d’un ami, etc. ?

Bien sûr! Vous pouvez offrir le REEE en cadeau à un enfant qui vous est cher.
En savoir plus sur le REEE en cadeau

Dois-je faire des démarches pour obtenir les subventions dans mon REEE?

Kaleido s’occupe de tout! Les spécialistes de l’épargne-études font les demandes de subventions pour vous.
En savoir plus sur le fonctionnement du REEE

Qu’est-ce qu’un paiement d’aide aux études (PAE)?

Il s’agit du montant destiné au jeune pour financer ses études postsecondaires. Ce montant est composé des subventions et revenus de placements accumulés.
En savoir plus sur les PAE

Le REEE est-il déductible d’impôt?

Les cotisations au REEE ne sont pas déductibles d’impôt.
En savoir plus sur le REEE et les impôts

  1. Certaines conditions s’appliquent. Consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans le prospectus de Kaleido à kaleido.ca.
  2. Subvention canadienne pour l’épargne-étude (SCEE) de 20 à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Certaines conditions s’appliquent.
  3. Cotisation minimale de 10 $. Consultez le prospectus de Kaleido.
  4. Certaines conditions et limitations s’appliquent. Les promotions, bénéfices et autres avantages du service d’accompagnement sont sujets à changement sans préavis et peuvent ne pas être offerts dans certaines régions.

Découvrir le REEE Kaleido

reee kaleido

reee 2024

reee quebec

calculer assurance vie