Fusion entre La Capitale et SSQ Assurance

Publié par
Fusion entre La Capitale et SSQ Assurance
Jacomo
Timer Emma
2 min

fusion ssq capitale

Assurance vie

Nouvelle en assurance : La fusion de La Capitale et SSQ

(Québec) Deux importantes sociétés d’assurances de Québec vont annoncer mercredi leur intention de regrouper leurs activités.

Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale, et Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, en ont conjointement fait l’annonce mercredi matin. Les employés de La Capitale ont été convoqués à une rencontre à 9h30.

fusion ssq lacapitale

L’union de La Capitale et de SSQ Assurance doit mener à la création de la plus grande mutuelle d’assurance au pays.

La nouvelle entreprise comptera plus de 4700 employés et ses actifs sous gestion devraient dépasser les 20 milliards $.

"C’est une grosse transaction dans le milieu de l’assurance", confirmait mardi soir une source, précisant que montant ne sera pas dévoilé.

La Capitale et SSQ Assurance sont deux entreprises de taille similaire et aux activités complémentaires: la première se démarque dans le secteur de l’assurance de dommages tandis que l’autre se distingue en assurance collective.

"On a réalisé que SSQ est plus efficace que nous en assurance collective, a expliqué Jean St-Gelais. Donc, de prendre le modèle SSQ, ça va dégager des coûts. Nous, on a plus de volume, d'expertise, en assurance de dommages. On pense qu'en unissant le tout, les tarifs qu'on va charger dans le futur seront moins élevés. Ce sera plus intéressant pour nos clients." - Jean St-Gelais

Au cours des derniers mois, La Capitale a procédé à plusieurs changements dans son organisation. Elle a notamment vendu son parc immobilier sur le boulevard Laurier et le 425, boulevard De Maisonneuve Ouest, à Montréal.

La semaine dernière, l’assureur de Québec annonçait également la vente de son portefeuille de prêts hypothécaires au Mouvement Desjardins. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Avec cette transaction, Desjardins ajoutait 6376 prêts hypothécaires valant un total de plus de 900 millions $ à son portefeuille.

En juin dernier, La Capitale et LEDOR Assurances avaient aussi décidé de regrouper leurs activités.

Source: TVA Nouvelles et Radio-Canada (Publié le 29 janvier 2020)

Quels seront les impacts de la fusion de La Capitale et SSQ Assurance?

Et oui! Cela suscite bien des questionnements! Écrivez vos commentaires, il nous fera plaisir d'en discuter avec vous!

Quel sera le nouveau nom de la fusion entre La Capitale et SSQ?

Avez-vous des idées? Nous serons ravis de les entendre et de connaitre vos suggestions 👀

Participez à la discussion
Journal
Des articles pour vous