Début de grossesse : Ce à quoi il faut s'attendre au cours du premier trimestre
La grossesse est une période excitante pour une femme, mais elle peut aussi être effrayante. Si vous êtes enceinte, de nombreux changements vont se produire dans votre corps au cours des mois à venir. Vous devez savoir quels sont ces changements et à quel moment ils doivent se produire afin de ne pas vous inquiéter inutilement pour vous-même ou votre bébé ! Voici ce à quoi vous devez vous attendre au cours du premier trimestre de la grossesse :
Que se passe-t-il au cours du premier trimestre de la grossesse et à quoi s'attendre ?
Le début de la grossesse va de la première à la douzième semaine - C'est le début des premiers signes de la grossesse. Tout au long de cette période, votre corps réagira par de nombreux signes physiques indiquant que vous êtes enceinte, comme la prise de poids. Vos mamelons deviendront sensibles et picoteront, vous pourrez fréquemment avoir envie d'uriner, des nausées tôt le matin, de la fatigue, des maux de tête et des douleurs dans le bas du dos. Au fur et à mesure que votre grossesse avance vers le deuxième trimestre, vous aurez plus d'énergie et beaucoup moins de complications.
7 signes et symptômes de grossesse
- Le retard des règles
- Les mamelons sensibles
- Les nausées
- Les douleurs pelviennes
- L'appétit
- Les envies d’uriner fréquentes
- La fatigue
Il existe de nombreux signes et symptômes indiquant que vous êtes peut-être enceinte. Vous pouvez ressentir des douleurs pelviennes, le retard de règles, de la fatigue, des mictions fréquentes et une sensibilité des seins.
Les nausées matinales sont un autre signe important de la grossesse. Cela se produit parce que les hormones de votre corps commencent à s'adapter pour soutenir la croissance du fœtus. Certaines femmes peuvent avoir de légères nausées tous les jours, tandis que d'autres ne les ressentent que pendant quelques jours au cours du premier trimestre. Les nausées peuvent aller de la simple sensation d'avoir besoin de manger quelque chose à celle de sentir tout ce que vous regardez a mauvais goût.
Des tests de grossesse peuvent être effectués pour déterminer si vous êtes enceinte. De simples calculs comme le comptage des jours entre votre cycle menstruel et l'ovulation peuvent également vous l'indiquer. Ce stade précoce de la grossesse est une période critique ; de nombreuses femmes choisissent de consulter leur médecin à ce moment-là pour s'assurer que tout se déroule comme prévu.
Test de grossesse
Les tests de grossesse sont très précis et sont des outils qui peuvent être utilisés dès que vous pensez être enceinte. Un test d'urine est le type de test de grossesse le plus courant, mais il peut également être effectué à partir d'échantillons de sang ou de salive. Le premier pipi de la journée est le meilleur pour le test, car il contient la plus grande quantité d'hormone hCG, qui peut confirmer votre grossesse. Les tests de grossesse sont simples à réaliser, abordables et fournissent des résultats rapides.
Vous avez peut-être entendu dire que certaines femmes peuvent ressentir certains symptômes de grossesse avant de faire un test de grossesse. Il s'agit souvent des mêmes symptômes que ceux qui se produisent au moment de l'ovulation, qui font partie des symptômes mentionnés plus haut dans l'article.
Comment savoir si je suis enceinte sans faire de test de grossesse ?
Il existe quelques signes de grossesse ainsi que des et symptômes révélateurs que vous pouvez rechercher avant de faire un test de grossesse. L'un des signes les plus courants est l'absence de règles. Si vous avez essayé de tomber enceinte, vous pouvez également commencer à ressentir d'autres symptômes tels que des nausées matinales, des seins sensibles et des sautes d'humeur. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, il est préférable de faire un test de grossesse pour confirmer.
Symptômes de fausse couche
Si vous avez essayé de tomber enceinte et que votre test de grossesse est positif, il est important de connaître les symptômes possibles d'une fausse couche. Si vous ressentez l'un de ces symptômes pendant la grossesse, il est important que vous consultiez un médecin le plus rapidement possible. Plus le problème est identifié tôt, plus la probabilité que le bébé naisse en bonne santé est élevée.
Les signes d'une fausse couche comprennent des saignements ou des taches, des crampes ou des douleurs dans le bas-ventre ou la région pelvienne, ainsi que des nausées et des vomissements.
Conclusion sur les symptômes de grossesse
Il est important de connaître les différents signes et symptômes de la grossesse afin d'être préparée à ce qui pourrait arriver. Vous pouvez ressentir de la fatigue, des nausées ou une sensibilité des seins - chacun de ces symptômes peut signifier que vous êtes enceinte. Si vous pensez que votre corps subit une fausse couche, il est préférable de prendre rendez-vous avec un médecin dès que possible. Les tests de grossesse peuvent aider à confirmer si une personne a réussi ou non à devenir enceinte.