Beagle

Beagle : Caractère, santé, alimentation, prix et soins

Les beagles sont une race domestiquée depuis des siècles, puisque les premières archives font état de comptes rendus de beagles remontant aux années 1400. Il s'agit d'une race robuste et populaire pour la chasse et sa personnalité amicale est un atout supplémentaire.

Le Beagle est une race de chien compacte et douce par nature, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreux foyers et styles de vie aux États-Unis.

Cet article vous propose un examen approfondi de la santé, de l'alimentation, des prix et des soins des chiens Beagle. Alors, commençons.

Qu'est-ce qu'un beagle?

Le beagle est un chien de petite taille, compact et robuste, actif et aimant s'amuser. Il peut parfois être têtu, mais avec de la patience et un dressage créatif, il fait un excellent compagnon pour les enfants et les adultes.

Le beagle guide sa vie grâce à son odorat ; il n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il traque une odeur irrésistible. Les beagles saisissent toutes les occasions de suivre leur nez, qu'il s'agisse de lapins, de lièvres ou même simplement de l'odeur d'une bonne cuisine maison. À l'origine, les beagles étaient élevés pour servir de chiens de chasse, c'est-à-dire pour traquer le petit gibier. Aujourd'hui encore, de nombreux pays font appel aux beagles dans ce but. En plus d'être d'excellents compagnons, ces chiens font d'excellents membres de la famille à poils. Avec leurs visages adorables et leurs queues frétillantes, les beagles sont sûrs d'apporter de la joie dans n'importe quel foyer.

Quelle est la taille des beagles?

Certains beagles sont plus petits que d'autres. Il y a la variété de 13 pouces et celle de 15 pouces. Ils pèsent entre 18 et 30 livres, en fonction de leur taille. Ils ne sont donc pas trop grands, mais ils ne sont pas trop petits non plus. Ils ont juste la taille parfaite.

Le Beagle : Durée de vie moyenne

Le Beagle est une race de chien connue pour sa longue durée de vie. En moyenne, un Beagle peut espérer vivre jusqu'à 15 ans. Avec des vaccinations régulières, une alimentation équilibrée et beaucoup d'activité physique, certains Beagles peuvent dépasser la barre des 15 ans.

Comment prendre soin de la santé de votre Beagle?

Certains Beagles sont plus sujets à des problèmes de santé que d'autres. Par exemple :

  • Les beagles ont souvent des problèmes articulaires et osseux, notamment la dysplasie de la hanche, la maladie du disque inversable et la luxation de la rotule.
  • Les beagles sont particulièrement vulnérables aux problèmes oculaires, tels que le glaucome et la cataracte. Le distichiasis, une affection où les cils poussent de manière incorrecte et irritent l'œil, est également fréquent dans cette race.
  • Sur le plan neurologique, les beagles sont sujets aux crises et à l'épilepsie, ce qui peut entraîner une hypothyroïdie.
  • Il est important que vous consultiez votre vétérinaire pour déterminer le meilleur plan de santé pour votre Beagle. Les vaccinations et les examens réguliers sont essentiels pour préserver sa santé.

Voici quelques conseils pour garder votre Beagle en bonne santé :

  • Les beagles, élevés à l'origine pour travailler en meute, ont besoin d'exercice quotidien et de compagnie - humaine et canine. Si vous envisagez d'acquérir un Beagle, assurez-vous que l'endroit où il fera son exercice est clôturé, afin qu'il ne s'égare pas.
  • Par-dessus tout, il est préférable que vous promeniez votre Beagle en laisse. Même s'il est bien dressé, la tentation de s'enfuir et de poursuivre un animal comme un écureuil ou un lapin peut être trop forte pour lui.
  • La socialisation précoce est importante pour les beagles. Le fait de leur présenter de nouvelles images, de nouvelles odeurs et de nouveaux sons lorsqu'ils sont chiots les aidera à rester calmes dans des situations inconnues lorsqu'ils seront plus âgés.
  • Avec une alimentation, un toilettage et des soins vétérinaires réguliers, les beagles peuvent vivre longtemps et avoir moins de problèmes de santé.

Quelle nourriture donner à votre Beagle?

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lorsqu'il s'agit de savoir ce que vous devez donner à votre Beagle. Il peut manger entre 3/4 de tasse de nourriture sèche deux fois par jour et 1 1/2 tasse, en fonction de son niveau d'activité et de son âge. Il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire pour déterminer le meilleur régime alimentaire pour votre ami à fourrure.

Comme les beagles ont toujours faim, vous devrez surveiller leur poids et la quantité qu'ils mangent pour éviter qu'ils ne deviennent obèses. Cette race est malheureusement connue pour ses habitudes de charognard acharné. 

Si vous avez ce chien, vérifiez que toute la nourriture (humaine et animale) est rangée hors de portée. Si votre Beagle ingère de la nourriture humaine ou des déchets, il peut tomber très malade et nécessiter des soins d'urgence.

Combien coûte un Beagle?

Certains diront qu'un Beagle n'a pas de prix, et pour de nombreux propriétaires de Beagle, ce sentiment est vrai. Mais si vous êtes à la recherche d'un de ces merveilleux chiens, soyez prêt à dépenser une jolie somme. En moyenne, un Beagle en Amérique du Nord coûte environ 550 $. Cependant, les prix peuvent varier considérablement, et il pourrait vous en coûter jusqu'à 6 000 $. Quelle que soit votre décision, une chose est sûre : lorsque vous aurez enfin votre Beagle, le prix n'aura plus d'importance. Il ne restera plus que l'amour.

Réflexions finales sur le Beagle

Le Beagle est une race emblématique qui a un long et riche passé. Sa personnalité amicale et son comportement loyal en font un excellent animal de compagnie. Bien sûr, comme pour toute race, il faut tenir compte de certains problèmes de santé. Mais si vous leur prodiguez des soins vétérinaires appropriés, ils peuvent mener une vie longue et saine.

beagle prix

beagle chien

chien beagle