Avoir une maison joliment décorée ne signifie pas toujours que vous devez dépenser beaucoup d'argent. Souvent, de simples changements peuvent faire une grande différence.
Si vous cherchez un moyen d'ajouter du style à votre maison sans vous ruiner, pourquoi ne pas envisager un Boston Terrier?
Le Boston Terrier est un petit chien compact connu pour sa grande personnalité. Intelligents, affectueux et pleins d'énergie, ils sont d'excellents animaux de compagnie.
De plus, les terriers de Boston nécessitent relativement peu d'entretien en matière de toilettage et de soins. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercices, mais de beaucoup de stimulation mentale pour rester heureux et en bonne santé.
Si vous envisagez d'ajouter un Boston Terrier à votre famille, voici ce que vous devez savoir sur son caractère, sa santé, son alimentation, son prix et ses soins.
Qu'est-ce qu'un Boston Terrier?
Le Boston Terrier, ou communément appelé le terrier de boston est un choix populaire parmi les propriétaires de chiens depuis près d'un siècle. À l'origine, il était élevé comme animal de combat, mais il est devenu un compagnon doux et gentil, avec des marques ressemblant à celles d'un smoking, ce qui lui a valu le nom de "American Gentleman".
Même s'il est aujourd'hui l'un des animaux de compagnie préférés des Américains, le Boston Terrier a conservé une partie de son caractère fougueux d'origine.
Ils sont vifs, enjoués et énergiques, et sont donc toujours prêts à s'amuser.
Le meilleur conseil pour vivre avec un terrier de Boston est de le garder mentalement stimulé. Ils sont extrêmement intelligents et ont besoin de nombreux puzzles, jouets et jeux pour garder leur esprit actif.
Sinon, il risque de s'ennuyer et de devenir destructeur.
Quelle est la taille du Boston Terrier?
Le Boston Terrier est un petit chien pesant entre 10 et 25 livres.
Il mesure entre 30 et 40 cm au garrot. Les femelles sont généralement plus petites que les mâles, mais les deux sexes sont compacts et solides.
Son pelage court est noir, bringé ou seal (brun foncé), avec des marques blanches sur la poitrine, la face et les pattes.
Boston Terrier : Durée de vie moyenne
Quelle que soit leur taille, la plupart des chiens ont une durée de vie d'environ 9 à 15 ans. Cependant, la durée de vie du terrier de Boston est un peu plus courte, avec une moyenne de 10 à 11 ans.
Bien que cette durée puisse sembler courte, il n'est pas rare que les petites races aient une durée de vie plus courte que les grandes. En général, plus le chien est petit, plus il vit longtemps.
Comment prendre soin de la santé de votre terrier de Boston ?
Les terriers de Boston sont généralement en bonne santé, mais comme tous les chiens, ils sont sensibles à certains problèmes de santé.
Voici quelques-uns des problèmes de santé les plus courants rencontrés chez les terriers de Boston :
- Le syndrome brachycéphale
- Allergies
- Cataractes
- Surdité
- Souffles cardiaques
- Maladie de Legg-Calve-Perthes
- Luxation de la rotule
- Éternuement inversé
- Œil de cerise
- Tumeurs cérébrales
La meilleure façon de garder votre Boston Terrier en bonne santé est de l'emmener chez le vétérinaire pour des contrôles et des vaccinations réguliers.
Vous devez également le faire stériliser pour prévenir certains problèmes de santé.
Voici d'autres conseils pour prendre soin de la santé de votre terrier de Boston :
- Les terriers de Boston sont des aboyeurs notoires, vous pouvez donc envisager de les dresser à ne pas aboyer de manière excessive.
- Le pelage du terrier de Boston est très lisse avec peu de sous-poil, ce qui le rend facile à toiletter. Il suffit de le brosser doucement de temps en temps.
- Le terrier de Boston est un chien relativement actif, mais il n'a pas besoin de beaucoup d'exercices. Une courte promenade ou une séance de jeu dans la cour devrait suffire à le garder heureux et en bonne santé.
- Les terriers de Boston sont sujets à la prise de poids, il est donc essentiel de leur donner une alimentation équilibrée et d'éviter de leur donner trop de friandises.
Quelle nourriture donner à votre Boston Terrier?
Les terriers de Boston doivent manger des repas plutôt que de disposer de nourriture à tout moment.
En effet, ils sont plus susceptibles de prendre de l'embonpoint s'ils mangent trop et n'ont pas d'horaire régulier pour manger.
Pour ce qui est de l'alimentation de votre Boston Terrer, le meilleur aliment est la nourriture sèche pour chiens de haute qualité.
Elles doivent être composées de viande, de légumes et de fruits véritables.
Vous devez également éviter les aliments qui contiennent des agents de remplissage, des arômes artificiels ou des conservateurs.
Si vous préparez vous-même la nourriture de votre chien, utilisez uniquement des recettes de vétérinaires nutritionnistes adaptées à l'âge et à l'état de santé de votre chien.
La quantité de nourriture que vous donnez à votre Boston Terrier dépend de son âge, de son niveau d'activité et de son poids.
Les chiots doivent manger plus souvent que les adultes, et les chiens actifs ont besoin de plus de calories que les chiens sédentaires.
Combien coûte un Boston Terrier?
Sur les sites de commerce électronique, un chiot Boston Terrier de race pure coûte généralement 1 299,68 $.
Cependant, le coût médian de plus de 137 éleveurs différents en Amérique n'est que de 1 050 $. Les coûts peuvent varier de 350 à 3 299 dollars, selon l'endroit où vous achetez votre chiot.
Réflexions finales sur le Boston Terrier
Si vous recherchez un petit compagnon amical qui apportera beaucoup d'amour et de rires dans votre vie, le Boston Terrier est le chien idéal pour vous.
Le Boston Terrier est un merveilleux chien de famille qui s'entend bien avec les enfants et les autres animaux domestiques et qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace ou d'exercice.
Il ne nécessite pas non plus beaucoup d'entretien en termes de toilettage et de soins.
Le plus gros inconvénient à posséder un Boston Terrier est son problème de santé.
Comme il s'agit d'une race brachycéphale, elle est sujette à une multitude de problèmes respiratoires qui peuvent être à la fois coûteux et mortels.