Les bergers allemands sont l'exemple parfait d'une race de chiens de travail intelligents et courageux. Ils possèdent toutes les meilleures qualités canines.
C'est également l'une des races de chiens les plus populaires au monde, alors qu'aux États-Unis, elle est la deuxième plus populaire.
Les bergers allemands ont été initialement élevés en Allemagne à la fin des années 1800. Ils étaient élevés pour être des chiens de travail dans les fermes et pour garder les moutons.
De nos jours, ils sont toujours des chiens de travail, mais ils font également d'excellents animaux de compagnie.
La race était à l'origine connue sous le nom de berger allemand jusqu'à la fin des années 1970, date à laquelle elle a été rebaptisée berger allemand.
Avant cela, on les appelait Alsaciens en Grande-Bretagne et Sheppards aux États-Unis. Continuez à lire pour en savoir plus sur la race du berger allemand, y compris son tempérament, ses problèmes de santé, son alimentation et son prix.
Qu'est-ce qu'un berger allemand ?
Le berger allemand (GSD) est une race de grand chien originaire d'Allemagne.
Ce sont des chiens intelligents, loyaux et obéissants qui font d'excellents chiens de travail, protecteurs et animaux de compagnie.
Les bergers allemands sont des chiens de taille moyenne à grande, au corps long, au museau pointu et aux oreilles dressées.
Le berger allemand est une race populaire dans le monde entier, connue pour sa loyauté, son obéissance et son aptitude au travail. Il fait partie des races les plus populaires aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Les épreuves de dressage pour les bergers allemands leur permettent de démontrer leurs aptitudes dans divers domaines, tels que l'aide aux personnes handicapées, le service policier et militaire, la garde des troupeaux, les missions de recherche et de sauvetage, la détection des drogues, les concours d'obéissance et le rôle d'animal de compagnie apprécié.
Quelle est la taille du berger allemand ?
Le berger allemand est une race de grande taille. Il pèse entre 75 et 95 livres et mesure entre 22 et 26 pouces au garrot.
Le berger allemand : Durée de vie moyenne
L'espérance de vie du berger allemand est d'environ 10 à 12 ans. Certains peuvent vivre plus longtemps, mais c'est la moyenne.
Comment prendre soin de la santé de votre berger allemand ?
Le berger allemand est une race relativement saine. Cependant, comme toutes les races, il est sujet à des problèmes de santé spécifiques.
Les problèmes de santé les plus courants chez les bergers allemands que vous devez connaître sont les suivants :
- Dysplasie de la hanche
- Dilatation gastrique-volvulus
- Hygroma du coude
- Dysplasie du coude
- Myélopathie dégénérative
Nous pouvons éviter que nos bergers allemands soient malades en leur prodiguant des soins appropriés.
Un berger allemand exige une quantité considérable de soins, de formation et d'attention, mais il vous récompensera par de nombreuses années de dévouement et d'amour.
Voici ce que vous pouvez faire pour garder votre berger allemand en bonne santé :
- Les bergers allemands sont des chiens très énergiques. ils ont donc besoin de beaucoup plus d'exercice que les autres races ; une simple promenade quotidienne ne sera pas suffisante.
- Les bergers allemands doivent être dressés dès leur plus jeune âge pour apprendre les bonnes manières et obéir aux ordres.
- Les bergers allemands ont un poil grossier, parfois rêche, de longueur moyenne, avec un sous-poil épais. Brossez leur pelage tous les deux ou trois jours pour lutter contre le taux élevé de perte de poils, qui peut être réduit par un toilettage régulier.
- Les oreilles doivent être nettoyées toutes les semaines pour éviter les otites
- Les dents doivent être brossées plusieurs fois par semaine pour prévenir les maladies des gencives et les caries dentaires.
- Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines pour éviter qu'ils ne deviennent trop longs et inconfortables.
Quelle nourriture donner à votre berger allemand ?
Pour que les bergers allemands soient au mieux de leur forme, ils ont besoin d'une alimentation contenant beaucoup de protéines, qui représentent 18 à 22 % de leur nourriture.
Ils peuvent également obtenir des nutriments en mangeant des céréales, des fruits et des légumes. Pour garantir la santé de votre chien, son alimentation doit comporter une combinaison adéquate de protéines, de graisses, de vitamines, de minéraux et de fibres.
De plus, les bergers allemands sont sujets aux ballonnements, ils doivent donc fractionner leurs repas en petites portions et les donner plusieurs fois par jour au lieu d'un seul gros repas.
Les chiots bergers allemands ont besoin de trois repas par jour jusqu'à l'âge de six mois, puis ils peuvent passer à deux repas par jour.
Les bergers allemands adultes peuvent être nourris deux fois par jour.
Combien coûte un berger allemand ?
Le prix moyen d'un berger allemand est de 2 500 $.
Une famille peut dépenser entre 1 500 et 5 000 $ pour un chiot berger allemand, le prix moyen étant de 2 500 $.
La majorité des chiots de cette gamme de prix sont accompagnés de documents et sont élevés par des éleveurs réputés.
Réflexions finales sur le berger allemand
Qui pourrait demander plus à un chien que ce qu'offre le berger allemand ? Il s'agit d'une race étonnante et polyvalente qui convient à presque tous les propriétaires.
Il est intelligent, loyal et protecteur, ce qui en fait un excellent choix pour les familles avec enfants.
Ils sont également actifs et athlétiques, et excellent donc dans les foyers où les propriétaires sont actifs et peuvent leur faire faire l'exercice dont ils ont besoin.
Quel que soit votre style de vie, il existe un berger allemand qui vous conviendra parfaitement.
Assurez-vous de faire des recherches avant d'en acheter ou d'en adopter un, car c'est une race qui demande beaucoup d'entretien.